Que la date de ces championnats de France de semi-marathon tombait bien pour quelques uns de nos coureurs ! A 4 semaines de plusieurs marathons, ils pouvaient servir parfaitement de préparation de ces longues épreuves. Malheureusement, la date était moins avantageuse pour la majorité des qualifiés du club qui se lanceront sur des épreuves bien plus éloignées...
Ainsi, nous retrouvions deux de nos féminines dans la course de championnat. Émilie Turpain, qui va participer à son premier marathon à Bruges, a validé son début de préparation en explosant son record sur semi-marathon de 5 minutes ! Elle prend la 708ème place des championnats (230ème féminine, 37ème M0F) en 1h40'29. Adeline Legrand ne va pas participer prochainement à un marathon, mais elle n'a pas résisté à l'appel de la qualification aux championnats de France. Un peu en manque de préparation, elle finit 870ème (369ème féminine, 54ème M2F) en 1h54'09.
C'est sur la course ouverte que l'on retrouve deux de nos coureurs. Comme Émilie, Bruno Laignel va prochainement participer au Marathon de Bruges... Et comme Émilie, c'est un record qui est tombé, avec un excellent 1h35'32, qui le classe 134ème (124ème homme, 17ème M1M). Et c'est un record également pour Anthony Hannebique, qui ne s'est pas endormi malgré sa tenue de course (ayant oublié son short et son t-shirt pour le week-end, il a couru en... pyjama) ! Ce n'est pas en Belgique qu'il va se rendre mais aux Pays-Bas pour participer au Marathon d'Amsterdam. Il franchit la ligne d'arrivée à la 171ème place (159ème homme, 34ème SEM) en 1h38'42.
Bravo à tous, des performances très encourageantes pour les marathons à venir !