Actualités Jeunes

Résultats de l'École d'Athlétisme

Finale nationale Equip’Athlé MI, les 23 et 24 octobre 2021 – Dreux

EquipathleMIDreuxGroupe21

Dernier gros weekend de compétitions pour les athlètes et surtout les coachs avec cette fois la finale nationale Equip’Athlé Minimes à DREUX, sous une nouvelle formule car il s’agit dorénavant d’équipe mixte avec un règlement plutôt complexe il faut le dire…

Qualifiés avec le 23ème total, l’objectif fixé par PMG n’était pas un classement particulier mais un total de points. D’après lui, les 405 points étaient atteignables mais les 400 points restaient l’objectif premier. Au final, nos minimes terminent à la 19ème place avec un total de 401 points donc contrat rempli ! Avec en prime de l’expérience en plus, ce n’est pas tous les joEquipathleMIDreuxRelais21urs qu’on participe à un championnat de France, il faut gérer le stress, l’échauffement en prenant en compte la chambre d’appel, le fait que le coach n’est pas (forcément) à coté…

Pour cette finale, il a fallu faire des choix car le nombre de participants par épreuve était limité. Ainsi l’équipe était composée de : Angie Verrier (120m, 80m haies, longueur), Zoé Hus (200m haies, Triple), Léna Schembri (Poids, Marteau) qui a d’ailleurs abandonné ses vacances pour venir avec nous, Louise Depret (Hauteur), Lola Petit (80m), Salomé Biget (2 000m), Justine Bourlet (disque, javelot), Corentin Fareneau (100 haies, triple, javelot), Ethan Boulanger (2 000m, longueur, disque), Luther Tondeur (1 000m) et Salomé Hus (jeune juge).

Il faut reconnaitre qu’ils se sont bien battus, il y a d’ailleurs eu plusieurs records : Léna au marteau (36m82), Zoé au triple (9m96), Justine au disque (19m85), Corentin au Triple (11m29) et au javelot (34m), Ethan sur le 2 000m (6’50’’81), Angie sur le triathlon avec 115 points (oui là c’est du sérieux) et LA performance du weekend revient à Salomé qui pulvérise son record sur le 2 000m pour le passer de 8’41’’50 à 8’13’’69 !!!

SalomeJeuneJugeDans toutes ces bonnes performances qui ont permis d’améliorer le total de points et de compenser avec les légères pertes sur d’autres épreuves, il faut ajouter notre jeune juge Salomé Hus qui a permis de marquer 15 points supplémentaires par rapport au tour qualificatif. Et il faut noter que les jeunes juges sont bien mis en valeur sur ces évènements, elle est repartie avec une tenue complète.

Et les coachs ne sont pas les seuls à avoir couru ce weekend, Céline a aussi traversé le complexe sportif de long en large et en travers pour réussir à prendre tous les athlètes en photo sur leur épreuve ! Merci à Céline qui permet aux jeunes de conserver un souvenir de ces championnats !

Outre le côté sportif, ces weekends ont également un côté fédérateur où la cohésion de groupe est très importante et permet de donner le meilleur de soi grâce au soutien de l’équipe. Ce qui est d’autant plus vrai quand notre équipe de relais apprend qu’ils vont devoir le recourir car il y a eu un problème de chrono…

Mais il reste également les anecdotes comme les cartes de chambres qui disparaissent (quand elles ne sont pas simplement oubliées dans la chambre), les mésaventures au restaurant, les loupés du petit déjeuner où au final il ne reste que 5 min pour en profiter, la fin de la première journée après le coucher du soleil et l’arrivée sur le stade le lendemain pendant le lever du soleil, la queue d’une heure pour une crêpe… et toutes les anecdotes individuelles !

En tout cas un grand merci à l’ensemble des coachs, juges, dirigeants, parents, accompagnateurs et bien sûr à nos athlètes pour cette saison estivale bien remplie ! On espère tous en avoir encore beaucoup comme celle-là !

Résultats      -      Photos (Céline)