Actualités Hors Stade

Résultats des courses sur route, trails et cross

Trail des Hobbits, le 4 juin 2022 - La Comté

TrailHobbits2022 MathRomEmCyr

 

Le Trail des Hobbits 2022, ça se courrait en couple à l'USVA ! Pour cette troisième édition, les organisateurs avaient mis une fois de plus les petits plats dans les grands, que ce soit au niveau de l'ambiance, des ravitaillements et des récompenses. Et leur plus belle récompense, pour eux, fut le nombre important de participants, quelque soit la course.

Malheureusement, une épée de Damoclès était suspendue au dessus de leur tête... Littéralement. Un risque d'orage important menaçant la petite ville de La Comté, mais au départ des premières courses du samedi, pas une seule goutte ne menaçait les coureurs. Seulement une très forte et lourde chaleur pésait sur leurs épaule.

Premier couple à s'élancer, Romain Carlier et Mathilde sur le 62 km. Une épreuve difficile avec 1200 m de dénivelé positif, surtout avec les températures élevées ! Mathilde et Romain franchissent l'un derrière l'autre la ligne d'arrivée, et se classent respectivement 54ème (3ème SEF) et 55ème (5ème SEM) en 7h50'11.

En fin d'après-midi, on retrouve Emilie Turpain et Cyril Audras sur le 15 km. Toujours pas d'orage mais une chaleur aussi présente, de même que les moucherons dans les sous-bois (où ils croisèrent notamment Romain et Mathilde, les parcours des deux courses passant par les mêmes chemins). Pas de jaloux pour eux : Cyril finit 3ème au général (2ème M1M) en 1h10'31 et Émilie 3ème féminine (2ème M0F, 35ème au général), en 1h42'01.

Et nous avions un troisième couple dans les engagés ! Malheureusement pour Geoffrey Martinot et sa compagne, l'orage a débarqué un peu avant le départ de leur course (15 km en duo), obligeant les organisateurs à annuler la course.

Résultats