Actualités Hors Stade

Résultats des courses sur route, trails et cross

Corrida Monchalsienne, le 5 décembre 2021 - Monchaux-sur-Ecaillon

Monchaux2021 Groupe

Dans le cadre du Téléthon, les associations et la commune de Monchaux-sur-Ecaillon ont organisé la première Corrida Monchalsienne, avec un parcours dont l’objectif était de marquer les participants… Et ce fut le cas !

Départ sur un court faux plat montant, avant de tomber nez à nez avec un mur ! Peu long mais suffisamment pour casser l’allure (et les jambes, évidemment). Quelques virages au milieu des maisons, une courte ligne droite en descente et les coureurs se retrouvent à nouveau dans une côte, moins raide que la précédente mais bien boueuse (merci aux pluies des jours précédents). Après une bifurcation à droite, le tracé redescend, toujours sur un chemin boueux avant de rejoindre une rue goudronnée retournant vers le départ. Et cette partie de plaisir était à faire… 2 fois pour les coureurs du 5 km, 4 fois pour les coureurs du 10 km !

Et c’est sur cette course (qui faisait en réalité environ 9,7 km) que se sont retrouvés quatre coureurs de l’USVA, au milieu d’une soixantaine autres participants. Aux termes d’une course très esseulée (4’ avec son prédécesseur à l’arrivée, 2’30 avec son poursuivant), Cyril Audras franchit la ligne d’arrivée en 35’28, à la 2ème place. Très motivé (au point de mettre son dossard dans le dos), Julien Magnier (alias le Pascal de Monchaux… ceux qui ont participé au 10 km de Marchiennes comprendront !) réalise une performance qui lui aurait permis de battre son record sur 10 km. Il franchit la ligne d’arrivée en 42’08.

Elle connaît ces chemins par cœur, car c’est son terrain de jeu habituel  ! La locale de l’étape, Émilie Turpain, finit 17ème de la course en 46’18, montant sur la deuxième marche du podium chez les féminines. Difficile de louper les passages de Pierrot vers le départ et l’arrivée… Connu comme le loup blanc dans la région, il était toujours très acclamé ! Parti très vite, il marque au final un peu le pas et se classe 23ème en 49’24, juste derrière son beau-fils.

Une course qui au final a bien préparé pour les cross, avec son dénivelé et sa boue !

Résultats à télécharger ci-dessous - Photos

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Résultats 10 km Corrida La Monchalsienne 2021.pdf)Résultats 10 km53 Ko