Actualités Hors Stade

Résultats des courses sur route, trails et cross

Cross du Bois Florimond, le 21 novembre 2021 - Harnes

CrossBoisFlorimond2021 Depart

Le début de la saison de cross se poursuit en ce mois de novembre avec le cross du bois Florimond à Harnes où trois membres du club s’y sont rendus en ce dimanche 21 novembre matin. Sur place, un vrai temps d’automne, pluie petit vent mais une température convenable (7°c). Coté terrain, ils ont trouvé un terrain assez dégradé sur les parties extérieures au bois et relativement sec au niveau des parties techniques dans le bois. Le parcours est assez technique, cinq grandes boucles pour un total de 8,5 kilomètres ou l’on retrouve de tout herbe, terre, sous-bois avec deux côtes une très petite et une autre pas très grande environ 20 mètres mais très pentue que l’on doit aborder après un virage en angle droit donc quasiment à l'arrêt.

Coté résultats, parmi les seulement 74 arrivés du cross long a label régional, le premier valenciennois à franchir la ligne est Fréderic Destrez 39ime en 34’39’’. Une belle course pour Fréderic qui a pu courir avec un petit groupe tout du long, en partant dans les derniers il n’aura fait que remonter les concurrents. Un peu plus loin on retrouve le local de l’étape, venu en famille Charles Philips qui est parti trop vite puis qui a eu du mal à gérer l’effort, heureusement il a pu se relancer et courir quelques kilomètres avec Frederic, il termine en 34’54’’ 43ème. Enfin, François Chrétien a eu du mal sur ce parcours et n’a pas eu la chance d’être en groupe. Difficile donc de trouver le rythme. Il termine en 54ime position en 36’34’’. Tous couverts de boue, heureux d’en avoir terminé avec ce parcours. Malgré l’annulation du cross de l’acier, l’épreuve n’aura pas attirée grand monde.

A n’en pas douter que nous allons retrouver nos trois licenciés et l’ensemble du club le 11 décembre pour une nouvelle édition des boucles nocturnes de Vauban, avec une épreuve revue cette année ! Les inscriptions se poursuivent ici.

Résultats