Premier à entrer dans le concours, il établit tout de suite 37m04, c'est un bon premier... stable propre, mais un peu aérien et précipité.. les concurents défilent et là c'est succession de zéro ou mini perf.. Guillaume est même en tête une bonne partie du premier essai. Ensuite les cadors sont entrés et ça a changé la donne.. deuxième essai un peu mieux puisqu'il réalise 39m43 ! Allez encore, ça avance, le troisième sera au delà des 40... mais .. en fait..non... stress, précipitation, froid, le lancer est moins bon aussi bien techniquement que pour la distance mesurée à 38m06.
Les juges font donc le compte pour le classement inverse, les 8 premiers ont 3 essais supplémentaires... et Guillaume termine 9ème à 2cm.. aie outch.. arrgg... Le petit frisson ressenti lorsque la perf de ce jeune homme à 39m45 avait été affiché.. n'a pas trompé.. pour 2cm Guillaume est le premier pas pris en finale... rageant..
Il faut néanmoins remettre le tout dans son contexte, l'objectif de cet hiver était de se qualifier aux France, ce qui est chose faîte ! Guillaume n'a pas eu beaucoup l'occasion de lancer depuis novembre, et il a suivi le planning de préparation pour le décathlon.. donc bon... c'est plutôt pas mal et encourageant pour cet été où là Jenny reprend tout en main préparation physique et lancer d'un vrai lanceur de disque... bilan au mois de Juin 2015 où l'objectif sera là un peu plus poussé !
Pour conclure la journée, on a tout de même mangé une délicieuse pizza chez Tony dans le centre de Tours avant de reprendre la route pour 4h vers Valenciennes en passant par Paris cette fois, à minuit dans ce sens on a pas top été géné par les voitures ...
Résultats du concours de Disque ICI
Quelques Photos ICI

Un seul qualifié cette année pour les France de Lancers Longs à Tours, c'est Guillaume Peruzzo notre espoir au Disque. Il était classé 13ème au bilan avant les championnats, il avait envie de grapiller quelques places. Le concours était prévu le samedi à 17h45, Avec sa coach dévouée, le départ se fait le jour même avec un détour par Rouen pour éviter les bouchons à Paris des départs en vacances... pas de bouchons certes, mais alors tempêtes de neige et de pluie !! Prochaine fois on louera un chasse neige à DLM !! Jenny la pilote a tout de même controlé le 308 pour arriver sain et sauf à Tours.. où il faisait moins 15 !! Bon j'exagère mais faisait pas chaud, on regarde quelques concours et vue leur organisation.. c'est sur il y aura du retard !! une chocolat et une soupe plus tard le concours commence avec près d'une heure de retard la nuit était donc tombée, ce qui n'a pas aidé le thermomètre... Les nuages menacant approchent mais pas de souci, Guillaume est habitué au froid et à la pluie ! Nordiste oblige..


