LogoFFA

 

Comme pour chaque saison, le changement de catégorie s'effectue le 1er novembre. Cette année, la Fédération Française d'Athlétisme s'aligne sur le modèle international, la catégorie master (anciennement vétéran) débute à 35 ans et la division de la catégorie master se fait par tranche de 5 ans.

Vous pouvez retrouver les nouvelles catégories masters ainsi que toutes les autres catégories ici : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25

Les minima pour les championnats de France sur route ont également évolué avec cette modification des catégories. Vous pouvez les retrouver également sur le site de la FFA :

Petit rappel : pour se qualifier au Championnat de France de marathon, il n'y a plus de minima à faire. Il suffit de prendre part et finir un marathon labellisé en France durant les 2 années précédant le championnat de France.