Chemin

Stage de rentrée 2020 - Valenciennes

StagePOBERenfo2020La dernière semaine des vacances d’été est souvent synonyme de stage de rentrée pour les jeunes et moins jeunes…

Cette année et sous un contexte particulier, seuls les jeunes ont eu droit à ce stage tant attendu par certains ! Et petit changement nous avons testé une après-midi dédiée aux Eveils Athlé. Les poussins et les Benjamins avaient, eux, 2 jours de stage… et les courbatures ont du se faire sentir !

Coté encadrement, il y avait Bernard , Maxime et Carole présents sur les 2 stages, Cyril le mercredi et Alain pour les jeudi et vendredi. A noter également la visite de Pierrot jeudi après midi !

Le stage des Eveils Athlé du mercredi 26 août :

StageEA2020

Pour cette première, 14 jeunes ont répondu présents et à voir leur motivation, ils n’ont pas du être déçus ! Au programme, un échauffement pour se rappeler des bases, divers exercices de rythme et de pied,du lancer de ballon et on finit par un jeu, qui en règle général plaît toujours et ça n’a pas loupé !

Tous sont repartis ravis, les athlètes comme les parents qui ont pu récupérer leur progéniture bien fatiguée par cette après-midi !

Photos du Mercredi

Le stage Poussins et Benjamins sur 2 jours.

Dès le premier coup d’œil on se souvient des particularités de chacun, Inès qui dort debout, les filles qui recréent rapidement leur petit groupe de copine, les garçons qui désespèrent car ils ne sont que 4, les coachs à la recherche de surnom car forcément dans les 4 garçons il y a 3 Tom ! Puis très rapidement c’est Asmaé qui réalise que ses baskets neuves (achetées en juin pour être précis) sont déjà trop petites...

Pour le jeudi, nous avions au programme : un échauffement « classique », un parcours PPG, du medecine ball et un test de détente horizontale où tous ont pu profiter de la belle démonstration d’Alain !

StagePOBEAlain2020

L’après midi, on repart sur un échauffement en binôme pour varier les plaisirs, du lancer du disque, encore un peu de placement et d’exercices de vitesse gestuelle puis on clôture cette première journée par le même jeu qu’avec les éveils la veille, qui aura eu bien évidemment, le même succès !

Photos du Jeudi

StagePOBEBasket2020Vendredi, après un réveil assez compliqué pour certains, mais étonnement Inès est plus réveillée que la StagePOBEFoot2020veille (enfin un peu plus), Asmaé est délivrée avec ses nouvelles baskets, Maddo nous rejoint car absente la veille pour cause de torticolis, certains n’ont pas eu la force de se lever et d’autres ont fini par trouver le chemin !

Il était prévu de la pluie mais nous y avons échappé, Au programme : un échauffement avec ballon (malgré les photos nous sommes bien un club d’athlétisme et non de foot ou de basket...), des haies, de la perche et un test sur 30m départ arrêté pour le matin.

Après la pause-déjeuner que certains réclamait déjà à 10h… un passage au skate-park puis une partie de basket sur le city, quelques minutes de pause et on est reparti pour un test d’endurance de 10minutes un peu de relais puis du lancer de javelot (ou disque pour les récalcitrants du javelot) et de la hauteur !

A noter la performance d’Alain qui a fait une démonstration de saut en hauteur en rouleau ventral, les absents ont loupé ce grand moment d’athlétisme, Romain Parol présent sur la stade a également ébahi les jeunes en franchissant 1,80 en Fosbury !

Comme la veille, on termine par un grand jeu « gagne-terrain » pour finir d’achever tout le monde même si dès qu’on parle de jeu, en règle générale tous retrouvent de l’énergie… c’était la compréhension des règles qui n’était pas facile pour tous...

Heureusement, le goûter de fin de stage (bon ok on a fait avec les moyens du bord tout en respectant les consignes sanitaires) a redonné un peu d’énergie à tout ce monde !

Photos du vendredi

StagePOBEJeu12020

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM