Résultats Interclubs 2ème Tour Lomme

Quelle belle equipe !!!

equipeinterclub2012petitContrat rempli pour la belle équipe de Valenciennes, 45000 points et monter sur le podium était l'objectif pour cette finale d'interclub N2A. Résultats 44 337 points, une disqualification empeche d'atteindre les 45000 fixés mais on monte bien sur la troisième marche du podium derrière les innacessibles Lille 2 (48147 points) et Artois Athlé (46037 points). Les entraineurs et dirigeants sont fiers, Pierre Marie et Jenny sont contents de la réussite tactique sur l'organisation de l'équipe. Les athlètes se sont tous donnés à fond dansleapetit_inter2012 les épreuves attribuées et les juges se sont encore investis toute la journée pour valider les performances. Je rajoute ici une excellente remarque de Pierrot, nous sommes le seul club qui n'est pas une alliance ou regroupement de clubs avec un si bon classement et si bon score !! Félicitation à tous ceux qui font fonctionner le club et aux athlètes qui le font vivre !!

Coté performance, la palme revient à Léa Fleury qui coiffe de peu Vincent Desreumaux pour le plus de points marqué avec un joli 14''87 au 100mH encaissant 936 points. Vincent toujours une valeure sure marque 928 points lui aussi en haies avec 15''10. La troisième meilleur performance revient au 4x100m filles composé de Marie Brouet, Léa Fleury, Mélissa Rosa et Bertille Mazure avec 856 points en 51''45. belle scène de joie en fin de journée avec la photo d'équipe devant un sourire du président Philippe Lebon ravi de la cohesion de l'équipe, puis la joie de Pierrot le trésorier lors de l'annonce de la troisème place !!

 

Un beau score grace à d'une part une belle gestion d'équipe et la rentrée de plusieurs pointures, comme Noémie Cerriez au 800m (2''19''30 836 points) qui forme un duo efficace avec Manon Chemin 2'20''92 812 points, rentrée aussi de Marion Libourel attout majeur de l'équipe avec 37m21 au disque 615 points, 76''46 au 400mHaies et participation au 4x400m !! Retour de Charlotte Aleksandrowicz à la perche après une longue blessure, rentrée de Gaetant Dubois avec 3m80 en perche et les demi fondeurs répondant toujours présents pour assurer les points sur les épreuves bien difficiles avec Emilien en tête de file descendu sur 400m marquant 738 points en 52'67. Un grand BRAVO à tous les membres de l'équipe, les entraineurs, les juges et les dirigeants et parents et volontaires pour cette belle reussite, Valenciennes se maintien donc en National 2 et est classée National 2A car nous avons disputé la montée (l'année dernière nous étions N2B car nous étions en finale descendante.) Un dernier mot sur Le bleu (Alain Lernon) qui a fini dans la fosse de steeple pour sa "bienvenue" dans la grande famille de l'USVA car c'etait ces premiers inteclubs en tant que coach.. :) 

Consultez les nombreux clichés et les stats de la journée.. 

Photos Cyril Audras ICI

Photos Alain Goffo ICI  Vidéo Alain Goffo avec les lunettes portées par les athlètes ICI

Et bientot un montage de Alain Goffo avec les vidéos enregistrées grâçe aux lunettes caméra et montrant donc des images en action... 

Les Résultats complets ICI

QUELQUES STATISTIQUES

Les challenges de points:


Le classement par points:

Image_3

Image_4

Image_5

 

Stats par epreuves
Image_6Image_7


 

Gain et perte de points du deuxième tour par rapport au premier tour pour chaque épreuve.

Image_8

Image_9

 

Tous les résultats du club et stats téléchargeables ci dessous.

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM