Meeting Michel Bernard, le 29 juin 2018 - Anzin

LiseCaroleMaelleAnzin2018

 

Quoique de mieux pour terminer la semaine que de se défouler sur une piste d'athlétisme ? C'est ce qu'on du se dire 3 de nos athlètes, qui ont participé vendredi soir au meeting d'athlétisme d'Anzin...

Les hostilités ont débuté avec le 200 m où l'on retrouve Carole Legrand, qui voulait se rassurer par rapport à sa prestation du Meeting du Souvenir. Malgré quelques prières, des cierges à l'église, des échelles évitées et des trèfles à 4 feuilles dans son portefeuille, Carole n'a pas pu éviter la première série, très rapide... Et en plus, elle se retrouve au couloir 2, sans personne au couloir 1 ! Notre présidente prend un départ très rapide, mais malheureusement, ses adversaires s'enfuirent rapidement  et Carole termine la course "en roue libre". Mais l'objectif est atteint, avec un temps de 30'47, elle fait mieux que lors de notre meeting !

Quelques minutes plus tard, nous retrouvons Carole au concours de longueur, en compagnie de Maelle Van Eccelpoel et Lise Gilleron. Avec seulement 6 participantes (dont 2 qui ont stoppé au bout de 3 et 4 essais), le concours fut bref et intense ! Nos trois athlètes ont eu très peu de pause entre chaque saut. Sur la feuille d'appel, Carole est la première à faire ses essais. Objectif : effacer son résultat des départementaux... Objectif atteint dès son premier saut en 4.21 m ! Ce premier essai sera sa meilleure performance, qui la classe 4ème du concours. Lise suit ensuite, bien motivée à faire mieux qu'au Meeting du Souvenir. On voit sur ses différents essais que le potentiel est là. Quelques sauts sont mordus, dont un d'un demi millimètre, suffisant pour laisser un micro trace sur la planche. A sa dernière tentative, tout se met en place et Lise nous fait un saut à 5.22 m, record personnel battu ! Cette performance permet à Lise de monter sur la deuxième marche du podium. Et Maëlle dans tout ça ? Elle monte en petit à petit en puissance sur ses trois premiers sauts. Mais un essai au 4ème, puis un bond un peu moyen à sa 5ème tentative ne déstabilise pas notre cadette : au sixème saut, elle s'envole à 5.47 m, et, comme Lise, bat son record personnel ! Certes, d'un centimètre, mais cela reste un record quand même. Et Maëlle remporte au passage le concours de longueur, rejoignant ainsi Lise sur le podium. Bravo les filles !

Le podium, justement, s'est fait attendre aussi longtemps que le concours de longueur fut court. Cela a permit à nos athlètes et leurs supporters, Sophie, Marie et son copain, Emilie, Enzo, Olivier, Maxime et Cyril, de regarder les lancers impressionnants de Quentin Bigot, champion de France en titre du marteau.

Résultats - Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM