Championnats de France Elite en salle, les 17 et 18 février 2018 - Liévin

LeaMouadEliteSalle2018

 

Le week-end passé se déroulaient les Championnats de France Elite en salle. La très belle salle de Liévin ayant réouverte au début de cette saison hivernale, la fédération française a du trouver bonne l'idée d'y placer ces championnats... Une très bonne nouvelle pour nos athlètes qualifiés qui n'avaient pas trop de route à faire pour s'y rendre ! Mais également pour les membres de l'USVA qui ont pu ainsi aller encouragement facilement Mouad Rezzouq et Léa Fleury, nos deux représentants au plus haut niveau national.

Mouad entrait en action le samedi, pour le concours de longueur. Le mois passé, il avait battu son record dans cette salle avec un saut à 7.32 m, lui permettant de se qualifier pour les championnats nationaux, qu'il avait disputé la semaine précédente à Aubière, et pour ces championnats élite. Au milieu des meilleurs sauteurs français, Mouad prend une belle 10ème place avec un saut à 6.91 m lors de son deuxième essai.

Le lendemain, c'était au tour de Léa Fleury d'entrer en lice sur le pentathlon. Elle débutait sa compétition avec le 60 m haies, où elle réalise le même temps qu'à Aubière en janvier dernier, 8"86. Après une barre à 1.63 m franchie en hauteur, elle réalise très beau concours de poids avec un lancer à 13.26 m (la 3ème meilleure performance) avant d'enchainer sur l'épreuve de longueur. Malheureusement, elle se blesse au genou lors d'un de ses essais et doit déclarer forfait pour la fin du concours (où elle réalise 5.62 m comme meilleur résultat) ainsi que pour le 800 m cloturant le pentathlon. Soigne toi bien Léa !

Bonne récupération à tous les deux, et bravo d'avoir représenté l'USVA dans ces championnats ! On vous retrouve en pleine forme pour la saison estivale.

Les membres de l'USVA présents dans les tribunes ont apprécié le spectacle qui leur était offert sur la piste. Ils ont pu aussi admirer le travail de nos 7 juges présents lors de cette compétition (Jean Paul Richez, Marie-Odile richez, Nicole Deveugle, Jean-François Pegneaux, Fanny Richez, Arnaud Raoult et Paul Lapierre), avant de partir à la chasse aux photos et aux autographes à la fin des épreuves !

Résultats - Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM