Championnats de France espoirs et nationaux, les 4 & 5 février 2017 - Lyon

IMG 20170205 WA0014Deux de nos athlètes etaient qualifiés à Lyon aux championnats de France espoir et nationaux. En espoir, Mouad Rezzouq la nouvelle perle valenciennoise et en nationaux toujours la même Jennifer Bassement qui ne decroche pas des sautoirs de perche.

On revenait tout juste des France universitaire à Nantes que l'on repartait déjà aux France ES NA à Lyon... Lionel Gabaud accompagnait pour coacher Jenny en perche qui elle coachait Mouad en Triple.

Mouad nous vient du Maroc, il est à Valenciennes pour ses études d'informatique et a rejoint le groupe d'entrainement de Jenny et PMG depuis septembre. Il y a donc un temps d'adaptation au nouveau contexte et nouvelle organisation des entrainements, malgré les installations de Nungesser qui ne sont pas du tout mais alors pas du tout adaptées à l'entrainement de triple saut.. Mouad a progressivement monté en performance dans la saison, avec pourtant une blessure avant les vacances de Noel qui a ralenti sa préparation... Il est 12ème engagé aux France Espoir et se classe 8ème donc finaliste avec un bond a 14m53, les douleurs à la cheville sont toujours là, il tente quand même de faire ses 3 sauts supplementaires de finaliste mais Jenny lui dit d'arreter avant le dernier essai, le contrat est rempli : se qualifier au France et être finaliste ! Pour la perf elle viendra cet été, pour le moment, il faut retablir le corps. Bravo donc à Mouad qui fait une tres belle entrée à l'USVA.

A l'opposé de la nouvelle jeunesse, Jenny à l'USVA depuis toujours est encore qualifiée aux championnats de France, elle les collectionnent, pourtant tres peu d'entrainement mais ca aura tout juste suffit à être parmi les 12 qualifiés de cette finale nationale. Elle franchit 3m60, concours parfait jusque là, puis on teste la nouvelle gamme de perche... Trop souple aussi !!! Trop tard pour les réglages... Dommage le concours s'arrète là... Elle essayera de s'entrainer plus pour l'été car le podium etait à 3m75... Largement accessible. Elle se classe 6ème avec cette performance elle aussi donc finaliste faisant mieux que son classement d'engagement.

Merci a Lio pour le coaching et à tous ceux qui ont encouragé les athlètes sur les reseaux sociaux.

Tous les resultats Espoir ICI et Nationaux LA

Les résultats des valenciennois ci dessous:

6e   3m60   BASSEMENT Jennifer   Us Valenciennes Athletisme   059   H-F   SEF/85   N3   845
  3m25(-) / 3m45(O) / 3m60(O) / 3m75(XXX)

 

8e   14m53   REZZOUQ Mouad (MAR)   Us Valenciennes Athletisme   059   H-F   ESM/95   N4   884
  14m43 / 14m53 / 14m32 / X / X / -

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM