Championnats de France universitaire, le 2 février 2017 - Nantes

DSC 1294Trois de nos licenciés representait l'Université de Valenciennes lors des France Universitaire ce jeudi 2 février dans la superbe salle de Nantes.

Le premier à s'illustrer est Mouad Rezzouq avec une medaille de bronze au triple saut, qu'il decroche avec un seul saut... Le premier à 14m72... Tous les autres sont mordus ou volontairement pas sauté à cause de douleurs a la cheville. Un saut un podium ! Bravo Mouad, première médaille en France

Venait ensuite Romain Parol en hauteur qui franchit 1m90, meilleure performance de la saison, dommage pour les barres plus hautes mais beau concours, il a egalement participé à la longueur mais decevant 6m02. Manque de sensation.DSC 1291

Enfin le troisieme luron était Benjamin Millot, notre récente recrue parisienne très motivée. Il a pris part au poids mais n'a pas retrouvé les attitudes des regionaux où il avait fait 11m. Il réaliseici 9m65.

LA FFSU avait mis en place un challenge open pour récompenser les universités presentant des équipes, nos trois bonhommes ont remporté le challenge open (qui est en quelque sorte le challenge 2, il y a au dessus le challenge expert). Il sont donc couverts d'or et ramène une coupe.

Deux autres athletes de l'Université etaient présents dont un ancien valenciennois, Stanis Nowak, et une lanceuse de poids de Berck sur Mer.

Cet été, un challenge épreuves combinées est proposé... Je sens que l'on va y jouer...

Tous les resultats

des challenges ICI

Individuels ICI (à venir)

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM