Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

 
Ce 1er octobre a vu l'apparition de la nouvelle formule des Interclubs jeunes appelés aujourd'hui interclubs Avenir. Cette formule consiste à engager un athlète par épreuve, masculin et féminin, et on conserve la meilleure performance entre les deux.
 
Et c'est avec une équipe complète que l'usva a pu se présenter. Enfin complète c'est ce qu'on croyait jusqu'au moment des résultats où nous avons découvert qu'une de nos athlètes n'étaient plus espoir mais senior, sa performance ne pouvait donc pas compter.
 
Au final les jeunes prennent la 5e place par équipe avec 11 625 pts, il faut maintenant attendre les résultats des autres régions pour savoir si cela passe aux France...mais ça risque d'être compliqué. Parmi les meilleures performances on retiendra les 46 m 19 de Léna au marteau, les 15"98 de Angie sur 100m haies et les 51"94 de Noah sur 400m. Concernant les relais, c'est le 4x200m féminin, en photo ci-dessus, qui a marqué le plus de point (800 contre 711 pour celui des garçons).
 
Interclubs rime toujours avec sacrifice et cette année le plus gros sacrifice revient à Ethan qui s'est dévoué pour le 2000 m steeple, et on peut également compter sur nos couteaux suisse comme Corentin qui se retrouve au javelot et en hauteur sûrement les deux disciplines où il s'est le moins entraîné ces derniers temps, tout comme Clément au triple saut ou Juliette à la marche.
 
Il faut également remercier nos juges qui ont enchaîné la coupe des spécialités et les interclubs ce qui correspond à une reprise intense de la saison et aux entraineurs, dont l'inusable Bernard Deschamps que l'on voit ci-dessous en pleine concentration sur le lancer le Léna !