Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

Durant ce weekend prolongé du 14 juillet, certains profitent de ces quelques jours pour voyager, pour d'autres ça sonne le départ en vacances mais pour l'USVA cela signifie week-end des championnats de France cadet junior. Alors un championnat à Châteauroux un 14 juillet, signifie traverser Paris un vendredi 14 juillet... un vrai moment de bonheur !

Cette année nous avions trois représentants sur 4 épreuves et ça commence dès le vendredi sous 34 degrés et en plein soleil avec Léna sur le concours de qualification au lancer du disque. Après une qualification un peu "surprise" Léna réalise 28 m 28 sur le seul essai mesuré de son concours et malheureusement c'est trop juste pour passer en finale.

Le lendemain c'est l'entrée en piste d'Angie sur le 100 m Haies. Il y a 5 séries, pour passer en demi-finale il faut donc prendre l'une des trois premières places ou le meilleur temps des 4e places. Angie est dans la 2ème série où elle réalise 14"53 mais prends la 4e place. Il y aura malheureusement une athlète plus rapide dans une autre série, elle se trouve privée des demi-finales.
Léna n'a pas dit son dernier mot et aujourd'hui (cette fois sous la pluie et 15 degrés) elle s'attaque à son épreuve le lancer du marteau. Elle est dans le 2ème concours, très appliquée techniquement, elle a du mal à se libérer et loupe la qualification en finale malgré un jet à 46m53. Mais Léna n'est que cadette première année et honnêtement il faudra miser sur elle l'année prochaine!
Nous pouvons également mentionner un autre athlète, alors certes pas (encore) licencié au club mais c'est tout comme car il s'entraîne avec nous toute l'année ! Il s'agit de Nathan Spinotti sur le 400m haies qui termine en 58''16 et prend la 5ème place de sa série. Pour lui la finale est encore plus sélective, seul le premier de chaque série et les 3 meilleurs temps pouvaient y participer c'est donc malheureusement trop juste pour lui.
Dernier jour de la compétition et il commence très tôt (on quitte l'hôtel à 6h15...faut être motivé) car le départ pour la course de Clément est à 8h. Oui enfin pas course mais la marche mais la marche est une course...enfin bref... Réveil aux aurores, échauffement correct et après quelques soucis de pistolet de départ (il a fallu s'y reprendre à 4 reprises) Clément fait un début de course plutôt encourageant avant un gros passage à vide qui l'amène à 3 cartons rouges pour faute technique ce qui en règle générale est lié au fait qu'il n'est pas sur son allure. Résultat il se prend une minute de pénalité avant d'être autorisé à reprendre la course. Il arrive avec le 7e temps des engagements et se classe 7e de la course en 52"58.
 
On n'oublie pas de récupérer la perche (un comble quand on a aucun perchiste présent, on doit quand même gérer une perche...) et retour dans le Nord avec toute la troupe, plutôt calme dans la voiture, on voit que le réveil était matinal.
 
Un grand merci à tous les coachs présents tout au long de l'année pour préparer les athlètes et les amener à leur meilleur niveau. Maintenant place à l'été et à la récupération pour les athlètes mais aussi juges et coachs ! Revenez tous en forme dès la fin du mois d'août !