Interclubs Poussins, le 16 mars 2019 - Valenciennes

interPo19Il y a déjà quelques semaines, le 16 mars exactement, se sont déroulés les interclubs poussins chez nous au palais de sports. Il s’agit du seul championnat en salle pour les poussins, autant dire qu’il était très attendu par certains. 

Le principe est simple, par équipe mixte de 6 athlètes, il faut réaliser 6 épreuves : le sprint/relais, le 40m haies (addition des temps), longueur avec un élan réduit de 12 m (addition des perfs), relais marche, lancer de fusée mousse (addition des perfs) et un lancer de poids (addition des perfs). Puis un classement est effectué sur le principe des kid athlés. Le club qui marque le moins de points remporte les interclubs.

20 équipes présentes, venant de 10 clubs différents (tout le sud du département) soit près de 120 athlètes et tous ont donné leur maximum pour représenter fièrement les couleurs de leur club !

Cette année, comme l’année dernière de mémoire, c’est l’ESA 59 qui prend la première place avec un excellent total de 11 points ! La barre était très haute ! Mais l’USVA n’est pas loin car l’équipe 1 prend la 2ème place avec 25 points accompagné de Tristan Dubois ! Félicitations à Inès Klein, Sihane Bamdou, Clarisse Goemaere, Halinka Soszynski, Tom Vion et Louis Widiez. Ils réalisent de très bons temps sur les temps et de bonnes performances en longueur mais il faudra travailler les lancers !

La seconde équipe de l’USVA prend la 10ème place, composée de Clémence Bornat, Salomé Hus, Awa Sarr, Mathilde Mutez, Mathis Leclercq et Zaki Aitiche, équipe dirigée par Stéphane Bornat. La aussi des performances correctes sur les haies !

Les deux autres équipes de l’USVA se suivent en prenant la 18ème et la 19ème place. L’équipe 3 était composée de Anissa Belgadi, Cloé Deschaepmeester, Gladys Echevin, Lilou Ramez, Hugo Lesage et Edouard Vandrisse, équipe dirigée par Loic Severin. L’équipe 4 était accompagnée par Cyril Audras avec Salma Banbahlouli, Elena Goujon, Naila idir, Inès Mahir, Alexis Maronet et Gabin Foulon.

Un grand merci aux juges présents Jean-Paul et Marie-Odile Richez (qui ont également tout installé), Bernard Deschamps et notre jeune juge Zoé Hus pour juger la longueur sa spécialité, mais également aux coachs des équipes, à Michel et Maryvonne qui ont géré la buvette et aux parents qui répondent toujours présents !

Maintenant place à la saison estivale !

Résultats      -       Photos     Si des parents ont une photo des équipes 3 et 4 je suis preneuse !

POequip2

POequip1

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM