Kid Athlé, le 16 juin 2018 - Valenciennes

KidAthleValenciennes2018

 

Difficile de faire venir nos jeunes athlètes les samedis après-midi en cette période avec les nombreuses fêtes scolaires de fin d'année ! Surtout, pour compliquer les choses, quand une compétition sportive mondiale bien populaire débute le jour même... Néanmoins, une trentaine d'athlètes de la catégorie Eveil Athlétisme se sont réunis au Stade Pierre Carous pour participer au Kid Athlé organisé par l'USVA : trois équipes de l'USVA et une équipe composée de  5 jeunes des clubs de l'ASA Onnaing et de 3 jeunes du NSAEC :

  • Equipe USVA 1 (menée par Cyril) : Oscar H, Naila I, Cloé D, Samuel Q, Asmae S, Pauline D, Gabin J
  • Equipe USVA 2 (menée par Christelle) : Baptiste C, Louis L, Mariame A, Gabrielle V, Gabriel B, Amine B, Hamadi S
  • Equipe USVA 3 (menée par Flavien) : Rose C, Clémence D, Baptiste F, Isaak C, Isaac Z, Zyad C, Imaine S, Gabriel C, Jade O, Farès S
  • Equipe ASAO/NSAEC (menée par Aurélie du NSAEC et Jean de l'ASAO) : Simon P, Lucas C, Sévan W, Noé H, Tristan T, Jeanne M, Hugo S, Elise T

Au programme, 7 épreuves : vitesse relais, lancer d'anneau, sauts, circuit en relais, vortex, endurance 6' et relais.

Des jeunes motivés sous une belle météo, la compétition s'est déroulée dans une excellent ambiance ! Au final, l'équipe USVA 1 s'impose devant celle du NSAEC/ASAO et celle de l'USVA 2. L'équipe USVA 3 clot le classement mais elle n'était composé que d'Eveils Athlé 1ère année, au contraire des 3 autres équipes.

Bravo à toutes et à tous, une belle compétition qui clot la saison 2017-2018 ! L'après-midi s'est terminée par une distribution des médailles puis la remise des badges du Pass'Athlé pour les jeunes de l'USVA qui avaient réussi leurs épreuves durant l'année (pass dont les baby athlé et les poussins passaient les dernières épreuves en même temps que ce Kid Athlé).

Pour l'USVA, un dernier entrainement la semaine prochaine (où les jeunes qui ont réussi leur Pass'Athlé et qui n'étaient pas présents ce samedi pourront récupérer leur badge), avant de prendre quelques vacances bien méritées et reveniren pleine forme en septembre !

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM