Challenge national des ligues à la marche, le 22 octobre 2017 - Saran

Challenge National des Ligues Saran 1086Ce dimanche 22 octobre a eu lieu le challenge national des ligues de marche (athlétique) à Saran. Il s’agit du grand rendez-vous des jeunes marcheurs de France des catégories benjamin à espoir.

Cette année l’USVA avait deux participants avec Léa Mairesse en espoir et Clément Fellah en benjamin.

Arrivée sur le stade avec Léa avant le soleil mais le froid et le vent étaient bien présents ! Clément nous rejoint assez vite pour soutenir Léa. Départ de la course à 8h30 et c’est parti pour 1h… Léa part dans un petit groupe bien au chaud mais il est vraiment trop lent (1’30 de retard pris au bout de 3 tours) donc 2 athlètes accompagnent Léa et s’en détachent. Et puis c’est la remontée progressive de Léa…et oui j’ai bien dit « remontée »!  D’habitude Léa craque et panique si elle n’est pas sur ses allures et là tout le contraire, elle remontait tranquillement jusqu’à récupérer presque tout le retard pris au début de course ! Et elle termine sur une dernière minute où elle s’arrache pour dépasser une dernière concurrente qu’elle avait en ligne de mire depuis 15min ! Superbe gestion de Léa qui réalise son record sur l’épreuve d’une heure avec 10 012m parcourus et tout proche de son record sur 10km (59’50).Challenge National des Ligues Saran 200

Puis vient une longue attente pour Clément qu’il faut gérer car son départ est prévu à 13h45… Collation à 11h car le petit déjeuner est déjà loin, et après il faut le tenir ! Il n’a qu’une envie : partir s’échauffer ! Et voilà le moment des dernières accélérations avant le départ, Clément est stressé ça se voit mais on est là et ça va le faire ! 22 benjamins sur la ligne de départ pour une épreuve de 10min, ça se bouscule pas mal, il faut se placer ! Un athlète s’échappe très rapidement et Clément le poursuit mais c’est trop vite pour lui, il part en faute et se fait avertir par un juge, il calme donc le jeu et s’applique sur sa technique (j’ai dû dire cette phrase au moins 48 fois en 15min !) Il est second et un athlète le rejoint puis essaie de le passer mais Clément ne se laisse pas faire (pff que c’est long 10min en fait) Quel duel ! Ça y est on arrive au coup de feu de la dernière minute, Léa rentre en piste pour booster Clément jusqu’au bout et voilà le soulagement du coup de feu final et de la 2ème place de Clément (Il réalise tout de même 1 934m) ! On l’avait prédit et il l’a fait ! Félicitations Clément tu ouvres ton compteur des médailles nationales !

Résultats   -   Photos  Les plus belles photos sont de DD Casale (merci à lui pour ces superbes photos !)

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM