Finale Equip'Athlé minimes, le 15 octobre 2017 - Feignies

received 1705316642813048Ce dimanche ensoleilé comme pas prévu du tout vu l'automne qu'on endure... bref tshirt short lunettes de soleil et c'est partie pour la finale des équip'athlé minimes. PMG étant aux France avec les cadets, c'est Jenny Alain et Olivier qui gèrent les trouppes. On commence par les relais minimes, échauffement tout passe.. les filles lancent la compétition, passage 1 entre Feelyn et  Alix, niquel, passage entre Alix et sophie.. ah bah ça tombe.. bon ca reprend et ça repart.. passage à Lise pour finir tout de même pour l'honneur car tomber ce n'est pas disqualifiant, mais le passer hors zone oui.. Les garçons s'en sortent mieux et bouclent leur relais en 29''25.

Ensuite c'est parti pour la course au coaching, dans tous les coins du stade dans toutes les épreuves du jour... Les mecs commencent au saut, avec Paul Terrier en perche avec de beaux sauts mais perche trop souple, il termine avec une barre franchie à 3m00. Louis Leclercq lui aussi en perche doit s'arreter à 3m70 par la règles des 8 essais. En même temps, Valentin Richez explose son record en hauteur avec un saut à 1m62, lui aussi arrété par la règle des 8 sauts, enfin en longueur après une attente sans fin (le temps de bêcher le sable oui oui c'est le moment), Julien Kulka réalise un bond à un peu plus de 5 tandis que Valentin R attéri à 5m46.  Au même moment les filles sont aux lancers avec record d'Emilie au marteau à 24m !Gabrielle avec 21m au disque et Sophy Kromby avec 22m18 au javelot.

received 1705316666146379On inverse tout... les filles passent au sauts et les mecs aux lancers, Lise réalise 2m30 en perche dommage 40 était franchi mais la perche fait tomber la barre. FeeLyn frole le zéro en hauteur mais sort tout de même 1m41 puis on retrouve Sophie avec 4m32 en longueur et ALix 9m86 au triple saut. Puis enchaine Lise et Alix en longueur avec une petite frayeurs car toutes les deux ne rentre qu'un seul essai .. outch...  En attendant, les mecs lancent Lorick au disque et Julien au Javelot. On attend ensuite les courses. 

14h20 précise le 100m haies de Louis et Valentin que Alain vous raccontera.. car il l'a bien vu en détails... record pour Valentin qui passe sous les 15'' avec 14''99 ! bravo.  puis les 50m haies Gab et Sophie au talent sans échauffement... ils ont posé les starts au 50 et "à vos marques" .. ensuite les 50m avec Alix Feelyn Paul et Julien puis le 100m de Lise. Et on passe au demi fond... comme dirait Olivier "enfin voilà les épreuves d'athlétisme"... Emilie lance donc la série avec le 2000m mais elle court seule en tête et face au vent la moitié du temps.. elle termine tout de même en 7'45, vient ensuite Grabrielle avec un record au 1000m en 3'38.. une seconde a la fois ça descend tout doucement ! Enfin l'apotéose, Paul et Louis au 1000m, bien motivés, largement échauffés ils partent vite, Louis essaye de suivre le rythme soutenu de Paul, puis les deux passent en tête dans le dernier tour et Paul sprinte vers la victoire en 2'50 suivi de Louis record en 2'54. Ca fait plaisir de voir deux valenciennois en tête du demi fond ! Olivier aura le droit à ses premiers gateaux de coach pour record au demi fond dès ce vendredi !

Grand merci aux juges Jean Paul et Marie Odile Richez et Nicole Deveugle. Merci égallement aux conducteurs parents accompagnateurs, soutiens importants: Mme Terrrier, M Kulka, Sophie Gilleron etMme Kromby.

Tous les résultat en ligne ICI (en attente)

Tous les résutlats des Valenciennois ci dessous (en attente)

et Quelques photos d'Alain décrivant bien l'ambiance ;)

 

 

 

 

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM