Régionaux Benjamins, le 25 juin 2017 - Lomme

clement regionauxCe weekend il n'y avait pas que l'équipe de France qui était en piste, les benjamins également avec leur dernière compétition de la saison, à savoir les championnats régionaux !

C'est sur un programme très serré que les épreuves se sont déroulées (peut être un peu au détrimant des jeunes) mais il fallait que les juges puissent être libérés pour se rendre à Villeneuve d'Ascq pour la Coupe d'Europe, question de priorité...mais soit ! Pour compenser, la ligue offrait des places à chaque benjamins participants.

Et tout va bien, l'USVA n'a pas ruiné la ligue en prenant trop de places car il n'y a eu qu'un seul qualifié ! Clément Fellah était notre seul représentant mais il s'est plutôt bien débrouillé...

Il commence par la longueur, 4 essais par athlète et après quelques problèmes de marques à l'échauffement (le vent tournant ne nous aide pas forcément), on arrive à régler ça mais ça sera ensuite un problème de..."saut" ... oui clément saute en ciseau (mais il ne sait pas pourquoi et ne le fait pas exprès...hum hum). Bref son pied sera mesuré à chaque fois autour des 4m (4m08) alors que son corps arrive plutot autour des 4m50...rageant !

On passe au javelot, où là surprise, il fallait faire vite donc pas d'échauffement possible ! Clément s'en sort avec un jet à 17m73 au premier essai, dommage car il est capable de faire bien mieux mais sans échauffement pas facile de régler les lancers...et toujours ce vent...

Le 2 000m Marche cloture cette matinée. Pour la première fois de la saison, il a quelqu'un (un peu) plus rapide que lui, il ne fera pas la course seul. Une seule consigne, le suivre tranquillement et mettre sa pointe d'accélaration finale toujours impréssionante pour prendre la première place. Clément respecte plutot bien la consigne il devient l'ombre de son adversaire, toujours sur ses talons voir un peu sur le coté pour mettre la pression et à l'approche du dernier tour Clément lance l'attaque, puis Horace repasse devant pluis Clément puis Horace, quel duel... Clément s'emballe un peu et commence à décoler ce qui lui vaut un "stop and go" par le juge, un peu destabilisé il ne fait pas attention quand le juge lui dit de repartir et perd de précieuses secondes...au final Horace remporte cette partie et Clément prend la seconde place dans un excellent temps de 10'28 (record explosé de 30 secondes!).

Félicitations à Clément pour sa participation et surtout il a donné le meilleur de lui-même en améliorant également son record au triathlon avec 86 points où il prend la 44ème place/ 96.

Photos    -     Résultats complets  

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM