District PO / BE / MI, le 20 mai 2017 - Valenciennes

EleonoreSamedi 20 mai, toujours le matin en raison d'un match de rugby l'après midi qui au final n'aura pas lieu... l'USVA a acceuilli une nouvelle compétition jeune qualificative pour les championnats suivants. Cette compétition a regroupé 81 participants de 7 clubs dont 38 de chez nous.

Et c'est encore sous un soleil radieux que les valenciennois ont défendu leurs couleurs ! 5 victoire sur les 6 possibles on peut dire qu'il s'agit d'un beau résultat !

En poussin, victoire d'Elsa Aubert (75 points) et de Rémi Piton (67 points), deux noms qu'il faudra bien retenir car ils trustent les podiums !  En parlant de podium, on peut noter la 3ème place de Zoé Hus et 4ème place de Salomé Biget qui s'est testé sur le 1 000m avec réussite. Sacha Haye et Julie Leferme confirment leur qualification et il ne manquera que quelques points à Giulia et Lucas B pour se qualifier...tout les deux en raison de la longueur !

En benjamin, Clément Fellah remporte le triathlon avec 80 points, Quentin Lecalvez Plaskowski termine quant à lui à la troisième place. Les benjamines, plutot loin dans le classement, on perdu de précieux points au javelot...dommage ! Mais au moins elles étaient présentes et se sont données dans les autres épreuves, donc bravo à elles ! Juan Rossi et Eliott Sobieraj confirment leur qualifications également.

En minimes, doublé valenciennois également avec Lise Gilleron (81 points) et Paul Terrier (84 points). Fée-Lyn Tavelli et Valentin Richez prennent les secondes places et Gabrielle Fromont la 3ème place. Malo, Ignace et Emilien ne sont pas venu pour rien car ils réalisent les minimas pour les départementaux.

Résultats

Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM