Kid Athlé, le 13 mai 2017 - Saint-Amand-les-Eaux

KidAthleStAmand1KidAthleStAmand2

En ce samedi 13 mai, il y avait deux épreuves pour nos baby et éveil athlé : se rendre à Saint Amand les Eaux et participer au Kid Athlé ! Et avec la circulation laborieuse en agglomération valenciennoises, la première épreuve fut bien plus difficile que la seconde... Car, malgré des conditions météorologiques aléatoires, nos jeunes ont assuré ! En effet, ce sont nos équipes que l'on retrouve en tête des classements des deux catégories à l'issue de la compétition, bravo à vous !

Chez les baby, c'est donc l'équipe des "Pokemon",  consitutée de Kerian M, Baptiste F, Isaac Z, Célstine P, Celia L, Julian M, Ambre, M, Zélie S, Farès S et Chahinza E qui s'impose, entrainée par Safia. Ils avaient au programme de la corde à sauter, un relais sprint, du medecine ball, un parcours Formule 1, un saut de croix, des sauts de grenouilles, un relais sprint haies, un lancer de vortex et un lancer final.

Quant aux éveils victorieux, ce sont Alix D, Tom V, Rihene F, Clarisse G, Jules F, Clémence B, Baptiste C, Sihane B, Sasha M, Halinka S et Lise P, qui formaient  les "Kangominos Rouges" vainqueurs, et qui étaient gérés par Christelle et Cyril. Leurs épreuves étaient un peu différentes, avec du vortex, un lancer de medecine ball, un parcours Formule 1, un relais, des sauts de grenouilles, du trampoline et le relais final... Nous avions une autre équipe engagée dans cette catégories, les "Guépards", constitués de Asmae S, Oscar H, Raphael A, Inès I, Gabrielle V, Achille F, Nizati B, Raphael S, Mathis L, Hamadi S et Louis B et encadrés par Christophe et Flavien. Même si ce ne sont que des Eveil Athlé 1ère année, ils n'ont pas démérités !

Voici les commentaires des Christelle concernant la performance des Kangominos Rouges :

"Un kid de plus pour Clémence, Lise, Tom, Rihène, Alix, Baptiste C, Jules F, Sasha M, Sihane, Clarisse et Halinka, "les Kangominos rouges", une appellation très orginale et surtout recherchée. Confirmation de chacun et chacune pour la maitrise du kid, dans la bonne humeur, très autonome et à l'écoute des consignes. Progression assurée mais reste encore à progresser dans les lancers (pas de doute vous y arriverez). Je vous félicite de votre première place. Equipe très agréable et motivée."

Merci aux parents qui ont eu la patience dans le trafic pour amener leurs enfants à cette compétition, et à Carole pour les photos !

Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM