Interclubs Poussins, le 11 mars 2017 - Valenciennes

podium poussin

Samedi 11 mars se déroulait à Valenciennes LA compétition en salle de l'année pour nos poussins ! Cette fois on testait une nouvelle formule...fini le traditionnel 50m, 50m haies, hauteur, longueur, poids et marche avec juste 2 athlètes dans chaque épreuve. Place cette fois à un mixte entre l'athlétisme traditionnel et les kids athlé avec le relais navette, la longueur, le relais marche, le lancer de fusée mousse, le 40m haies et le lancer de medecine ball (1kg pour tout le monde).

L'avantage de cette formule est que chaque groupe reste 20minutes sur un atelier avec la possibilité de faire autant d'essai que le temps le permet donc toujours la possibilité de s'améliorer notamment au lancer de fusée, épreuve que l'on ne pratique jamais ! Par contre étonnemment sur le relais marche, certains groupes n'ont pas souhaité recourir pour améliorer leur temps...trop dur comme épreuve !  Second avantage de cette formule et pas des moindres : le respect des horaires et oui voilà une compétition d'athlétisme qui se termine à l'heure !

Maintenant c'est pas tout ça mais passons aux résultats : A noter qu'il y avait 18 équipes de 6 athlètes soit 108 concurrents !

Pas trop de suspens pour le classement de l'équipe 1, vous l'avez en photo, Sacha, Elsa, Julie, Hugo, Gaspard et Rémi remportent ces interclubs grâce à l'établissement de la meilleure performance sur les haies et au médecine ball, la 3ème performance sur la longueur, le relais navette et le lancer de fusée et petit bémol sur le relais marche avec la 7ème place.

L'équipe 2 composée de Giuilia, Julien, Zoé, Eloïse, Mathilde et Lucas prennent la 7ème place, avec notamment un excellent score en longueur avec la 2ème performance et la 3ème performance sur les haies ! Ils n'ont pas démérité et certaines performances individuelles promettent d'excellentes choses pour la saison estivale !

Enfin l'équipe 3 (appelée 4 dans les résultats) se classe 17ème avec Lucas B, Maelle, Lucas H, Emma, Salomé et Vivian. Eux aussi réalisent une belle performance en longueur et sur les haies et sont loin d'être ridicules sur les épreuves de lancer !

La compétition s'est cloturée par le traditionnel goûter offert par le comité du Nord juste avant l'annonce du classement qui reste toujours un moment de stress quand chacun espère que le nom de son équipe ne sera pas appelé trop tôt !

Un grand merci à Jean-Paul et Marie-Odile pour toute l'organisation en partenariat avec le comité du Nord pour le secrétariat, mais également à nos juges Inès, Manon, Candice, Redwane, Louis, Quentin et Christelle (j'espère ne pas en avoir oublié) et à notre chef animation Dominique Dubois ! Sans oublier bien sur les accompagnateurs des équipes et les parents toujours présents pour soutenir les jeunes !

Vidéo de François Chretien - Photos de David et Cyril

Classement général

groupe poussin

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM