Kid Athlé Baby / Eveil Athlé / Poussins d'Onnaing - le 4 mars 2017

Eveil Douchy

Les kids athles attirent et mobilisent à chaque compétition de nombreux jeunes. Ce samedi 4 mars à Onnaing, 22 Babys et EA 1ère année (groupe de Safia, Flavien et Christophe) , 16 Eveils Athlé 2ème et 3ème année (groupe de Christelle et Cyril) et 16 Poussins (groupe de Carole) s'étaient déplacés pour rivaliser avec d'autres clubs.

Vous allez voir qu'ils ont plutot tous réussi leur coup !

Commentaires de Safia pour les babys athlé et les jeunes Eveil Athlé : Commencons par les plus jeunes licenciés du club. Chahinaz, Zelie, Lyna, Ambre, Celestine, Kerian, Julian, Baptiste, Fares , Isaac et Arthur ont participé aux épreuves sous le nom de Bat-woman. Trampoline, lancer de vortex , sauts de grenouille en relais, la course du serpent en relais et enfin de l'endurance 3' ont été les disciplines concourrues par nos jeunes athlètes. Ces ateliers sont ludiques mais répondent aux attentes de la section Baby. Viennent ensuite, les " Invincibles ". Asmae , Nizati, Gabrielle, Mariame , Raphael A., Hamadi, Oscar, Matthis , Ines, Micipsa et Achille. Ils ont comme les EA ( 2 et 3 année) participé aux 8 ateliers proposés par le club d'Onnaing. Ces jeunes prennent plaisir à venir et s'affronter aux clubs de l'arrondissement de Valenciennes. Ils se forgent un esprit de compétition et se donnent tout entier lors des épreuves. Ils n'ont pas démérité leur 6ème place. Un gouter et la remise d une médaille cloturaient l'après midi sportive. Je tenais à remercier vivement les jeunes et leurs parents. Ainsi que Christophe et Flavien .

Commentaires de Christelle qui encadrait une équipe des Eveils Athlé et 3ème année :  Ils ont donné le nom à leur équipe « Les Champions du Monde », pas du monde mais en tout cas ils ont été les champions de ce kid. L'équipe qui aurait pu faire le grand chelem est arrivée première à chaque épreuve, sauf 2ème pour le saut de croix, un parcours presque sans faute. Halinka, Faustine, Louis W, Clémence, Tom, Clarisse, Sacha M. et Sihane étaient bien décidés à gagner en remportant, dès le premier atelier (le lancer de vortex avec précision), un score de 32/33.  Une équipe surprenante, motivée, solidaire et une bonne maitrise des kids athlétiques. Bravo pour votre concentration jusque la fin. Vous m'avez épatée. Continuez en ce sens.

Commentaires de Cyril qui a pris l'autre équipe des Eveils Athlé : C'est à la troisième place que l'équipe des Extrêmes termine ce Kid Athlé ! Un podium récompensant une compétition sérieuse de la part de Rihene, Manon, Sacha S, Maya, Jules F, Ambre, Lilou, Sarah et Salomé,  même s'ils ont un peu chahuté leur entraineur durant la longue pause précédent le relais ! Ils ont montré de bonnes dispositions à mi saison, avec une progression intéressante par rapport au début d'année. En continuant sur cette voie là, les compétitions de juin seront intéressantes à suivre !

Commentaires de Carole pour les poussins :  Deux équipes de poussins ont participé avec plaisir à ce Kid. Ils sont arrivés surmotivés et ils ont vite prouver qu'ils ne souhaitaient pas faire que de la figuration ! L'équipe des 8 fantastiques remporte ce Kid avec Sacha, Eloïse, Julie, Salomé, Gaspard, Rémi, Elsa et Hugo grâce à 6 victoires et de 2ème place sur 8 épreuves. Ils ont réellement étaient impressionnants sur l'épreuve d'endurance avec 95 tours sur les 6 minutes et plus de 50m au Medecine Ball. L'autre équipe que David Depoers a encadrée, l'équipe des touristes (nom complet : les touristes qui ont vu de la lumière donc ils sont rentrés) avec Vivian, Sarah, Mathilde, Capucine, Emma, Lucas B, Zoé et Lucas L  prend la seconde place ! Donc au final pas si touristes que ça... Ca a donc fait un bon entrainement pour les Interclubs de ce samedi. Nous avons hate de voir ce qu'il va s'y passer s'ils restent tous aussi motivés et combatifs !

poussins Douchy

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM