Départementaux Benjamins, le 4 février 2017 - Lille

Clement F Samedi 4 février se sont déroulés les championnats départementaux benjamins à Lille, où seuls 3 athlètes de l'USVA étaient engagés mais 2 seront au final présents... L'un comme l'autre on ne les présente plus, ils se font souvent remarquer aux compétitions !

Celui qui termine avec le meilleur total est Clément Fellah qui prend la 17ème place avec 75 points sur le triathlon. En pleine forme, il explose deux records (en fait trois car il bat également son meilleur total en triathlon) : en longueur, il réalise 4m23 et au poids 7m49 ! Seule épreuve où, pour le coup, il est assez loin de son record, c'est son épreuve de prédilection, le 2 000 m Marche, épreuve qu'il remporte (il avait le dossard de circonstance) ce qui lui permet de se qualifier pour le match interdépartemental du 5 mars à Nogent sur Oise.

Le second athlète remportait tous les triathlons (ou presque) l'année dernière en poussin, cette année il devient benjamin et voilà sa première qualification. Il s'agit de Quentin Lecalvez Plaskowski. Il améliore son record au poids avec 7m53 mais reste bloqué en longueur avec 3m65. Sur le 50mhaies, il réalise 10''28 en étant un peu perdu car c'est son premier 50m haies en salle avec les pointes, il faut reconnaitre que les repères ne sont pas les mêmes. Il se classera au final 43ème avec 63 points sur plus de 80 participants !

Bravo les gars, on attend le 5 mars pour avoir la suite de l'aventure de Clément et grand merci à leurs parents de les avoir accompagnés ainsi qu'à Jean-Paul, Marie-Odile et Nicole pour le jury.

Résultats  -  Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM