Kid Athlé, le 21 janvier 2017 - Douchy-les-Mines

ClemenceDouchy

 

Nos jeunes athlètes des catégories baby athlé et éveil athlé s'étaient donnés rendez-vous ce samedi matin à la Salle Doille de Douchy-les-Mines, pour leur premier Kid Athlé de l'année. Les baby étaient encadrés par Safia, Flavien et Maxime, tandis que Stéphane et Cyril, s'occupaient des éveil athlé. On commence par les commentaires de Safia sur le groupe des baby :

"Je tenais à remercier vivement les enfants venus très nombreux cet après-midi. En effet, ils étaient 25 de la section Baby Athle à s’être mobilisés et à participer activement aux ateliers proposés par le club d’athlétisme de la ville de Douchy. Plus de surprise ! Les enfants nés en 2010 sont devenus au cours du dernier trimestre 2016 les 1ère année Éveil Athlétisme. Donc normal qu'ils s’expriment à la compétition au même titre que leurs ainés en Eveil Athlétisme. Encadrés par Flavien et Maxime : Pauline, Nizati, Juliette, Mariame, Charlotte, Gabrielle, Raphael A., Raphael S., Achille, Eliott et Darius ont arraché une 7e place. Ils étaient attentifs aux consignes et conseils donnés. Belle dynamique de groupe dans un esprit de gagne. Je suis fière de leur motivation et de leur engouement à la compétition. Médaille et gouter ont cloturé cette belle après-midi. Pour les enfants nés en 2011 et 2012, des ateliers proposés sous la forme du Pass Athlé. Lina, Celya, Chahinaz, Ambre, Zelie, Celestine, Nathan, Baptiste, Fares, Noé et Julian étaient présents pour participer aux épreuves ludiques et référencées par la FFA face à l’équipe de Douchy les Mines. A l’issue du défi, un gouter est venu récompensé cet après-midi. Mais le plus beau souvenir, restera la coupe qu'emporteront les jeunes à la maison. Encore un grand merci aux enfants, aux parents. Merci d’être venus nombreux."

Concernant les éveil athlé, deux équipes ont été constituées. L'équipe des Gazelles, gérée par Cyril, comptait dans ses rangs Sihane, Halinka, Clémence, Faustine, Louis, Sasha, Clarisse, Tom, Alix et Manon. Equipe constituée à la fois de jeunes bien aguerris aux épreuves de kid athlé et de nouveaux licenciés de l'année, ils se sont tous mis en valeur sur les différentes épreuves, donnant le meilleur d'eux mêmes, au point de finir premier sur 3 des 8 ateliers constituant la compétition ! Avec notamment une performance assez impressionnante en corde à sauter. C'est donc à une première place (ex aequo avec une équipe de de l'ASRA) tout à fait méritée qu'ils concluent ce meeting ! La seconde équipe, les Grands Condors, était composée de Lise, Baptiste, Lilou, Margaux, Rihene, Ambre et complétée par 3 "néo-éveil athlé" du groupe de Safia : Oscar, Hamadi et Mathis. Pris en main par Stéphane, ils ont signé des performances très intéressantes, notamment sur les épreuves de course ! Ne jamais sous estimer plus petit que soi... Ils finissent à une cinquième place très encourageante pour la suite de la saison !

Ce Kid Athlé s'est terminé par un gouter bien mérité (pour les athlètes comme pour les encadrants !) et une remise de médailles pour les équipes d'éveil athlé. Un grand merci aux parents, peu avares en encouragements, aux encadrants, à Emmanuelle pour les photos et au club de Douchy-les-Mines pour son accueil. Remerciements tout particuliers à Maxime, qui a repris son rôle d'entraineur exceptionnellement, ainsi qu'à Stéphane, qui découvrait pour la première fois la gestion d'une équipe de Kid Athlé et qui s'en est très bien sorti, au vu de l'ambiance et des résultats parmi ses jeunes !

Photos : Album 1 - Album 2

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM