Equip'Athlé Minimes, le 25 septembre 2016 - Bruay la Buissière

29716321560 7f9c5f2af9 z

Dimanche, dernière étape qualificative pour les finales équip'athlé !

Nous avions qualifié 3 équipes, 2 ont survécu à la reprise...mais pas de soucis, les meilleurs étaient au rendez-vous ! Et c'est sous un temps plutôt correct, où la pluie ne s'est pas réellement montrée que nos jeunes ont tenté de se qualifier ! Et bien entendu toujours dans une excellente ambiance !

Départ matinal pour un dimanche mais ça passe encore, on organise les voitures et au moment du départ nous avons eu droit à l'arrivée d'Alain (seules 15 min de retard tout va bien)... !

caillouxSur place quelques changements stratégiques, on retire les athlètes sur notre liste d'équipe qui ne font pas partie du club, on rajoute ceux du club qui avaient disparu...oui c'est aussi la reprise pour l'informatique... mais on y arrive !

On commence par les relais, bien travaillé (en tout cas le matin même),  ils sont plutôt réussi ! Ensuite l'horaire était organisé de façon à alterner un saut et un lancer pour se terminer par les courses, plutot bien organisé, tout roule ! Coté classement, les garçons prennent la 5ème place (Louis Matton, Louis Leclercq, Enzo Peruzzo et Clément Menu)  et les filles la 10ème place (Maelle Van-Eccelpoel, Manon Crombez, Lucile Houard, Inès Vignais, Fée-Lyn Tavelli, Lise Gilleron et Gabrielle Fromont). On attend maintenant la liste des qualifiés !

Coté performance, quelques records à souligner avec Inès qui réalise 3'32''39 sur le 1000m, Lise avec 2m00 en perche (pour unelouis enzo première!) , incroyable mais vrai Maelle sur le 100m avec 13''79,Louis L (attention ca va être long) record sur le 1 000m avec 2'59''58 (il voulait vraiment être sous les 3') record également sur les haies en 15''75, record sur le triathlon avec 93 points et en perche...ah bah non..pas en perche... Pour Clément carton plein ! Record sur le 1 000m avec 2'53''95, sur la longueur avec 4m89, sur le triathlon avec 82 points et sur le 100m en 13'11 (bon ok il y a un chrono manuel meilleur mais ça reste un chrono manuel...)

Après il y a des non-records qui restent d'excellentes performances : 1m75 d'Enzo en hauteur, 15''09 de Louis M sur le 100m haies alors qu'il a une douleur à la hanche!, 1m47 de Lucille en hauteur, 3m10 de Louis L en perche, 4m65 de Maelle en longueur et 5m46 pour Louis M, et bonne performance du relais féminin à 2centièmes du meilleur temps de l'année,

ines maellePetits plus : on peut noter le record de Maelle sur le 100m alors qu'elle était à moitié endormie 10min avant sa course, la tentative de volley/motte d'herbe qui n'a pu aboutir faute... d'une vrai motte d'herbe! La recherche de Maelle de sa veste pendant tout son concours de poids alors qu'elle était sous ses yeux (oui ok sous la veste d'Enzo), Fée-Lyn qui se dévoue sur le 200m haies après avoir enfilé un paquet de chips, l'attente pour le barbecue alors qu'on avait l'odeur depuis 15min, les demi-tour d'Alain qui ne maîtrise pas bien la route et Carole qui le suit (oui je sais fallait pas être malin pour suivre Alain!) et  le jury longueur très sympa mais extremement long !

Un grand merci au jury composé de Jean-Paul et Marie-Odile Richez, Bernard Deschamps et Nicole Deveugle et  aux entraineurs/chauffeurs avec Jenny, Carole, Alain et PMG !

Résultats

Photos d'Inès

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM