Kid Athlé de Saint Amand les Eaux, le 14 mai 2016

KidAthleStAmand2016 05 14

 

Pendant que leurs ainés s'affairaient à domicile, les athlètes les plus jeunes de l'Ecole d'Athlétisme de l'USVA avaient rendez-vous à Saint Amand Les Eaux, pour un Kid Athlé organisé par le club du Nouveau SAEC. Au programme : croix, sauts de grenouille, relais haies, relais Formule 1, lancers de vortex et de medecine ball, saut en longueur. Et pour finir, un tour de piste (oui, la piste des "grands" de 400 m !)... Mais en relais ! Et le tout sous le soleil, avec un petit air frais en fond.

L'USVA était représenté par quatre équipes, deux équipes en baby athlé, encadrées par Safia et M Moura, et deux équipes en éveil athlétisme, encadrées par Christelle et Cyril. L'après-midi s'est déroulé dans une très bonne ambiance (voir la galerie photos), avec une partie des parents suivant les équipes pour encourager les différentes équipes du club.

 

Commentaires de Safia :

Saint Amand sans les Eaux ! En effet le soleil était présent, avec un peu de fraicheur pour cet après-midi sportive et récréative.

Tout d’abord, Je tenais à remercier les enfants accompagnés de leurs parents pour l’assiduité aux entrainements et compétitions. 14 babys inscrits, donc 2 équipes de 7. Basé sur une fiche d’équipe de 10 athlètes, les enfants ont dû à tour de rôle, concourir 2 fois. Les « Dragons Rouges » :Chahinaz, Alix, Nina, Jules, Estéve, Darius et Lucas accompagnés par Mr Moura, que je remercie infiniment pour avoir assuré la prise en charge du groupe. Merci aux parents de la confiance qu’ils ont pu lui témoigner durant tout ce Kid. Les « Star Wars » : Pauline, Maya, Samuel Q., Gabriel, Kérian, Hamadi, et Oscar encadrés par Safia.

Très bonne participation et adaptabilité aux ateliers proposés. Tous se sont donnés sans abandon, et toujours dans un esprit d’équipe.
3 équipes « Babys » étaient en compétition. Honneur à l’USVA : 1er les Dragons Rouges et 2eme les Stars Wars. Médaille et gouter ont clôturé cette belle après-midi. Bravo et un grand merci à tous.

Commentaires de Christelle :

Très à laise, "Les Lions", nom de l'équipe, ont participé avec un dynamisme et une frivolité à ce kid. Place à la présentation, Théo, Louis, Java, Lise, Lilou, Sacha, Hortense, Lya et Halinka dont je vous félicite et vous m'avez montré vos possibilités face aux épreuves. Je vous encourage dans ce sens pour le prochain kid.

 

Commentaires de Cyril :

L'équipe des Singes Rouges (nom choisi par les jeunes et totalement approuvé par les parents sur place ! ) était composée d'Emma, Maëlle, Clémence, Clarisse, Valentine, Vivian, Tom, Erwann, et Iliès. Equipe très volontaire et appliquée, ils n'ont pas démérité puisqu'ils finissent la compétition en tête du classement Eveil Athlétisme ! Leur bonne humeur, leur motivation et leur volonté de faire au mieux était plaisante à voir, bravo à tous ! Vous avez même réussi à semer votre entraineur qui a tenté de vous suivre sur le relais 10 x 40 m cloturant l'épreuve...

 

L'après-midi s'est terminée par une remise de médailles pour tous, pour la plus grande satisfaction des jeunes athlètes. Merci au club du NSAEC pour l'organisation et l'accueil, aux parents présents pour encourager les jeunes et aux entraineurs !

 

Photos - Résultats à venir...

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM