Kid Athlé, le 19 mars 2016 - Onnaing

KidAthleOnnaing2016 03

Les jeunes des différents clubs du valenciennois avaient rendez-vous samedi dernier à Onnaing, pour l'un des derniers kid athlé en salle de la saison. Et on peut dire que les jeunes (et parents) étaient motivés par cette dernière compétition au chaud puisqu'il y avait 14 équipes présentes, soit environ 130 athlètes. Et l'USVA n'était pas étrangère à cette forte influence puisque nous présentions pas moins de 6 équipes, 2 dans chaque catégorie !

Inutile donc de préciser que la salle Bétrice Hess était bruyante... Mais du bruit joyeux des jeunes qui se sont donnés à fond, comme à leur habitude ! Au programme : 3 courses (circuit "F1", sprint relais, endurance), 2 lancers (vortex sur cible, medecine ball arrière) et 4 sauts (grenouille, triple saut, saut de croix et saut à la corde). Et nos jeunes s'en sont très bien sortis, comme souvent ! Voici le classement des équipes du club, dans chacune des catégories :

  • Chez les 6/7 ans, encadrés par Safia et Maxime : 2ème et 4ème
  • Chez les 8/9 ans, encadrés par Christelle et Cyril A : 2ème et 6ème
  • Chez les 10/11, encadrés par Pauline et Cyril C : 1er et 3ème

 

Bravo à tous pour ces belles performances ! Mais les mieux placés pour en parler sont leurs entraineurs... Voici donc leurs commentaires  :

 

Commentaires de Christelle, capitaine des "Minions" (8/9 ans) :

"Lise, Clément, Erwann, Mariane, Justine, Lilou, Rihene, Anna, et Théo, équipe motivée sans aucin doute et prête à faire de leur mieux, se sont élancés sur des parcours ludiques (la concrétisation des entraînements). Mais avant tout, nom donné à cette équipe : "les Minions", sympa cette interpellation. Arrivée 6ème, ne soyez pas déçus, vous avez montré votre régularité tout au long des épreuves, et surtout j'ai apprécié votre bonne humeur. Je vous félicite."

Commentaires de Cyril A, capitaine des "Indestructibles" (8/9 ans) :

"C'est avec un réel enthousiame que Maëlle, Valentine, Sacha, Eleonore, Clémence, Tom, Thomas, Louis et Vivian se sont lancés dans cette compétition. Leur volontarisme sur les différentes épreuves et leur motivation était plaisante à voir. Les entrainements des dernières semaines ont payé, car certaines épreuves furent une vraie réussite ; la seconde place de ce kid athlé en est une belle concrétisation. Bravo à vous tous !"

Comentaires de Cyril C, capitaine des "Winners rouges" (10/11 ans) ;

Une équipe où chaque membre apporte son petit plus afin de contribuer a la réussite de celle ci. Il faut dire que nous avions que des garçons et cela nous à aider dans certaines épreuves . Ils étaient à l'écoute, appliqués et motivés, des ingrédients qui ont permis d'honorer leur nom d'équipe .

Commentaires de Safia et Maximes, capitaines des "Batman" et des "Mario" (6/7 ans)

Batman vs les supers héros (St Amand) et Mario (USVA). 3 équipes concourraient dans la catégorie « Baby’s », dont 2 de l’USVA

  • 1ere place pour Batman : Chahinaz, Nayla, Maya, Nina, Jules, Samuel T., Kérian, Estève et Samuel Q.
  • 3eme place pour Mario : Pauline, Gabriel, Oscar, Roman, Hamadi, Lucas et Nathan (reparti car grippé).

Un Kid athlé riche en émotions, pour nos très jeunes athlètes dans toutes les disciplines proposées. Le dépassement de soi était le leitmotiv durant ce Kid. Malgré la fatigue, nos Baby’s ont persévéré, ils étaient porté par le dynamisme et l’émulation du groupe et les encouragements des parents ont contribué à cette réussite. La médaille, fruit de leurs efforts, ne pouvait que leurs apporter la fierté de participer à cette compétition.

Les autres commentaires sont à venir...

 

La compétition s'est terminée par une remise de médaille, toujours appréciée par nos jeunes. Surtout quand elle est accompagnée par un gouter. Merci aux entraineurs présents, ainsi qu'à David Depoers pour les photos et la vidéo !

 

Photos

Vidéo des relais de l'équipe des Indestructibles :

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM