Interrégionaux Minimes, le 28 février 2016 - Reims

Minimes Reims

Cette année, belle performance de nos minimes avec la qualification à la dernière étape des championnats pour 5 d'entre eux (contre 2 l'année dernière). Il y a bien évidemment eu des déceptions et aussi des satisfactions, mais la saison est longue pour certains d'entre eux qui ont cumulé les cross avec la salle...

Mais l'avantage avec ce groupe est qu'ils sont toujours très motivés et de bonne humeur, ils sont d'une excellente compagnie et de bons fous rires sont à comptabiliser ! Même si les podiums n'ont pas existé celà reste une bonne journée !

Seule féminine de ce groupe, Inès VIGNAIS qualifiée sur le 3 000m Marche avec le  12ème temps, elle termine à la 11ème place donc contrat rempli, d'autant plus qu'elle confirme sa meilleure perf de la saison enfin presque (18'44 contre 18'41) on va mettre ces 3 secondes de décalage sur les virages relevés qui font mal aux hanches et aux chevilles de nos marcheurs !

Si vous avez bien compté, il reste donc 4 masculins et on démarre la journée avec Louis MATTON qualifié sur le 50m haies, qui, comme Inès, confirme son niveau avec un temps de 8''12.  Il faut reconnaitre que les athlètes n'ont eu que peu de temps pour s'échauffer sur le bon intervalle ce qui ne lui a pas facilité la tache !

En même temps que Louis, Enzo PERUZZO montait progressivement en hauteur. Malheureusement le manque d'entrainement suite à sa blessure et donc le manque de repères frais, ne lui ont pas permis de jouer réellement sa chance lors de ces championnats il termine donc son concours à 1m63... Il enchaîne avec la longueur mais la déception de la hauteur et le manque de jambes ne lui donne pas de bonnes sensations et c'est seulement à son dernier essai qui commence à les retrouver...mais trop tard, il s'arrêtera à 5m35.

Juste devant Enzo dans le même concours, Maxence HENRY termine lui avec 5m39 à son dernier essai, assez loin de sa dernière performance mais là aussi il y avait un manque de repère qui devraient revenir rapidement avec l'arrivée de l'été. Ni l'un ni l'autre n'ont pu bénéficier des 3 essais supplémentaire qui leur aurait pourtant permis d'améliorer leur marque...mais c'est le jeu ma pauv'Lucette !

Et celui qu'on a attendu, comme souvent (et oui pour une fois ce n'est pas la marche, c'est lautre discipline souvent en retard) notre perchiste, P'tit Louis LECLERCQ qui lui aussi terminera "deçu" de ces championnats car il s'arrêtera à 2m90 ce qui n'est dejà pas si mal ! Mais Pt'it Louis est en plein changement de gamme de perche, il y a forcément un temps d'adaptation à avoir, tout sera prêt pour cet été !

Donc ne vous fiez pas à la photo, il faut se méfier de l'eau qui dort et tenez vous tous prêt pour cet été car il va falloir compter sur les athlètes de l'USVA !

Un grand merci au double duo juges/entraineurs, Steph, Jenny, Carole et Babouille pour le jury, le coaching, la conduite et la bonne ambiance !

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM