Championnats départementaux benjamins, le 27 février 2016 - Lille

clement F

Trois de nos jeunes athlètes de la catégorie benjamins se sont rendus au Hall Jean Bouin de Lille, bien connu de tous les pistards car toutes les compétitions en salle se déroulent à cet endroit !

C'était une première pour eux et certains ont pu être surpris par ce changement drastique d'avec les autres salles du département !

Commençons par notre seule féminine, Asmahane DELOGE BAHMA qui se classe 56ème avec 62 points au triathlon. Sur le 50m elle sera surprise par le départ...et oui depuis cette année à Lille ce n'est plus un "pan" violent et bruyant qui nous perçait les tympans à chaque départ mais un "pfiou" beaucoup plus discret, mais Asmahane ne s'y attendait pas elle loupera donc complétement son départ  et sur un 50m ça ne pardonne pas ! Place à la longueur qui lui réussit plutot bien avec 3m71 et un peu moins bien au poids avec un jet à 6m62.

Coté des masculins, on retrouve Lorick DESERT, 35ème avec 69 points avec de bonnes performances au 50m (7''78) et en longueur (4m11 et nouveau record personnel)  quant au poids tout le monde sait que c'est bien trop lourd, il s'arrête à 6m02! Il faudra réfléchir cet été à un autre lancer... Autre benjamin, Clément FELLAH, 69ème avec 55 points, pour lui aussi le poids est bien trop lourd (5m91)...En longueur ça commence à venir avec 3m59 cet été les 4m seront bien plus proche et il termine sa journée par son premier 2 000m Marche bouclé en 12'24''1, non seulement il remporte la course mais il est en pleine progression techniquement, je suis prête à parier que cet été il sera en moins de 12 minutes !

Bravo à eux et merci à nos juges Jean-Paul et Marie-Odile.

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM