Régionaux Minimes, le 7 février 2016 - Lille

LouisInesRegionauxSalle

Dimanche deux de nos minimes ont été tenter leur chance lors des championnats régionaux en salle, à Lille... Comme toujours.

A noter qu'à l'origine, le club avait 7 qualifiés mais entre les blessés, les vacances au ski et la surprise de devoir s'inscrire le lundi midi dernier délai, seuls deux ont pu s'en sortir !

On commence par celui qui est parti le plus tôt, accompagné de son père qui a eu l'autorisation de venir encourager son fils et de son entraineur Jenny, on parle de P'tit Louis (Leclercq)... Et il commence bien puisqu'il bat son record sur le 50m haies avec un temps de 8''39. Il enchaine avec la perche, et là pas de bol, il franchit 3m05, son nouveau record, mais ne repousse pas sa perche ou en tout cas pas assez, résultat la perche retombe sur la barre et elle tombe...Pt'it Louis s'arrête donc à 2m90 mais celà lui permet de prendre la 2nde place de ces régionaux !

Il termine avec la longueur et là il fait un peu moins bien qu'aux départementaux et s'arrête à 4m67 et Jenny gagne encore un gâteau...(le pari était sur 4m80 !). Au final il se classe 20ème du triathlon avec 80 points.

Autre participante, Inès Vignais, qualifiée uniquement sur le 3 000m Marche. Elle part (trop) prudemment avec un dernier 1 000m 20 secondes plus rapide que le 2ème... elle termine en 19'08''59, mieux qu'au départementaux mais encore assez loin de son record...

On devrait les retrouver aux Interrégionaux accompagnés d'autres athlètes du club qui ne seront plus en vacances...

Merci encore à nos juges Jean-Paul et Marie-Odile Richez, toujours présents !

Résultats Complets - Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM