Kid Athlé, le 23 janvier 2016 - Douchy les Mines

KidAthleDouchy

 

Pendant que leurs ainés s'affairaient à domicile, les plus jeunes athlètes du club avaient rendez-vous à Douchy les Mines, pour un Kid Athlé. Au programme : lancer de précision, sprint haies, corde à sauter, croix, lancer de médecine ball, course avec échelle, sauts de grenouille, et endurance pour conclure la compétition ! Un sacré programme pour les différentes équipes présentes...

Et parmi ces équipes, on en retrouvait 3 de l'USVA ! Deux équipes d'Eveils Athlétisme, menées par Christelle et Cyril, et une équipe de Baby Athlé, avec Safia aux commandes. Et comme vous allez le lire, elles se sont mises en évidence !

 

On commence par les plus jeunes, voici le commentaire de Safia concernant son équipe :

"Le Kid Athlé du 23/01 à Douchy les Mines, a rassemblé les Eveils et Babys Athlé du club. Nayla, Lucas, Darius, Samuel, Oscar, Estève et Roman ont joué dans la cour des grands en présence de clubs extérieurs. L’occasion de partager et d’échanger dans une ambiance sportive mais conviviale. Nos Babys, futurs graines de champions, ont su garder tout au long de la compétition la posture de l’athlète. Les juges étaient en admiration devant ce groupe de bambins, prêts à en découdre face à leurs ainés.

Je suis fière de l’équipe. Merci à vous enfants et parents."

 

Passons maintenant l'équipe de Christelle :

"Mon équipe "Les Aventuriers" : Lise, Hortense, Lya, Théo, Erwann, Sacha, Emma, Justine, Halinka et Valentine ont pris la 3ème place et bien méritée. Equipée agréable, motivée, attentive, à l'écoute des consignes et conseils donnés. Mais petite remarque tout de même, un travail davantage pour le lancer de précision, mais rien à dire dans votre concentration, c'est un bon atout pour la suite. Félicitations encore et vivement le prochain kid."

 

Et on termine avec l'équipe de Cyril :

"Très bon début d'année pour l'équipe des Malabars, composée de Maëlle, Lilou, Flavie, Clémence, Éléonore, Iliès, Thomas, Arthur et Vivian, puisqu'elle s'impose dans cette compétition ! Ils ont fait preuve de qualités athlétiques indéniables et se sont appliqués sur les épreuves plus techniques, leur permettant de réaliser de très belles performances sur les différents ateliers. Il reste quelques progrès à faire sur certaines épreuves mais avec l'enthousiame et la motivation qui été la leur durant cet après-midi, nul doute qu'ils continueront de progresser et réaliser d'aussi bon résultats ! Félicitations à tous !"

 

Pour la plus grande joie de nos jeunes, l'après-midi s'est terminé par un gouter et une remise de médailles... Les entraineurs n'ont pas été en reste puisqu'ils ont eu le droit aussi à leur gauffre ! Merci au club de Douchy les Mines pour l'organisation et l'accueil, aux parents pour avoir emmené, suivi et encouragé leurs enfants, et plus particulièrement à David Depoers pour les photos.

 

Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM