Championnat du Nord Minimes, le 17 janvier 2016 - Lille

Louis podium

Après avoir rédiger l'article une première fois et suite à la disparition totale de l'article... Il a fallu du temps pour retrouver le courage de tout reprendre ! Donc oui c'est avec 1 semaine de retard que cet article arrivera !

Donc il y a une semaine, la salle Jean Bouin (pour changer) accueillait les championnats départementaux minimes. L'USVA était bien entendu représentée avec 8 athlètes (auxquels on aurait pu en ajouter 3 supplémentaires mais ils ont préféré les épreuves combinées ! ). Pas grave, il y a tout de même eu de belles choses que je vais résumer ici car vraiment pas le courage de tout reprendre !

Déjà 8 athlètes c'est bien, mais en rajoutant 4 médailles c'est encore mieux !  En photo, Ptit'Louis remporte le titre départemental avec son record à la perche (3m01) tout comme Inès Vignais championne départementale du 3 000m Marche mais elle, légèrement plus loin de son record !

Il y a également eu deux belles troisièmes places avec Amelle Fellah qui retrouve enfin ses sensations en Hauteur avec 1m48 et Louis Leclercq qui en plus de son titre, prend la 3ème place du triathlon en minime 1ère année.

D'autres n'ont pas eu de podium mais des records :  Maelle Van Eccelpoel avec 4m63 en longueur et 7''58 au 50m, cela fait également un record au triathlon avec 81 points et en plus une qualification aux régionaux ! Manon Crombez a également franchi les 4m en longueur et de belle manière avec 4m20, et il était temps car elle commencait à s'impatienter ! Gabrielle Fromont record sur le 50m avec 7''89. Pierre Ulatowski, première participation à un championnat, il en profite donc pour apprendre avec 7''37 au 50m (avec un départ très mauvais donc c'est dire la progression possible) et 4m94 en longueur pour le 2ème concours de sa vie... Et un des sauts non mesuré car légèrement mordu était bien au delà des 5m!

Après comme cela arrive parfois, il y a eu des flops mais ceux là, on va les taire car c'était un jour sans pour Sophie Kromby en longueur qui n'arrivera pas à trouver ses marques, même chose pour Gabrielle en Hauteur, Inès en longueur et Amelle sur les haies... Pas de sensations... Mais c'est le sport !

Résultats

 

Femmes      Place  Points  Clas  
CROMBEZ Manon Triathlon - Salle/MIF Résultat 65 63 pts R6 MIF/01
FELLAH Amelle Triathlon - Salle/MIF Résultat 48 68 pts R5 MIF/01
FROMONT Gabrielle Triathlon - Salle/MIF Résultat 96 50 pts D1 MIF/02
KRONBY Sophie Triathlon - Salle/MIF Résultat 79 60 pts R6 MIF/02
VAN-ECCELPOEL Maelle Triathlon - Salle/MIF Résultat 24 81 pts R3 MIF/01
VIGNAIS Ines Triathlon - Salle/MIF Résultat 81 58 pts D1 MIF/01
Hommes            
LECLERCQ Louis Triathlon - Salle/MIM Résultat 16 79 pts R4 MIM/02
ULATOWSKI Pierre Triathlon - Salle/MIM Résultat 50 55 pts D1 MIM/01

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM