Kid Athlé de Noël, le 19 décembre 2015 - Valenciennes

KidAthleOnnaing2015 01

Samedi 19 décembre, l'USVA acceuillait les clubs de Saint Amand les Eaux et de Somain Rieulay pour son traditionnel Kid Athlé avant de passer de bonnes vacances...de quoi se donner bonne conscience avant les fêtes !

Près d'une centaine de jeunes au rendez-vous... deux équipes baby l'une de l'USVA et l'autre de Saint-Amand, deux équipes qui se sont réellement amusées et tous sont repartis heureux de leur après midi ! Ils avaient bien évidemment un kid qui leur été personnalisé, différent de celui des grands... Commentaire de Safia :Le kid athlé de décembre est l’un des incontournables événements de fin d’année à l’USVA.

Cette année, s’est inscrit à ce traditionnel évènement, la section « Baby ». Fortement représentée, les enfants ont gouté au plaisir de la compétition tout en s’amusant. Mais pour autant, ils ont participé aux ateliers Se Projeter, Se Déplacer et Projeter.

Après 1heure, d’activité intense, nos Babys étaient infatigables, que nous ne pouvions finir sans un relai en Equipe.

Après l’effort, le réconfort. Tous nos bambins sont repartis avec un large sourire et les bras charges de friandises de Noel.

Un grand merci à la mobilisation des enfants toujours accompagnés de leurs parents. Bonnes fêtes de fin d’année à tous. A l’année prochaine.

 

Coté Eveil Athlé et Poussins, le même Kid pour tous avec des variantes de hauteur de haies et de poids pour les lancer bien évidemment ! Kid qui se cloture par le traditionnel goûter de Noël avec brioches, chocolats et orange pour bien commencer les fêtes !

Trève de bavardages, place aux résultats : à télécharger ci dessous pour le détail.

Les gagnants de ce Kid sont les P'tits C.... à vous de mettre ce que vous voulez à la place des pointillés ! (Pour les résultats on a opté pour les P'tits Ch'tis). Equipe dirigée par Carole et composée de Loona, Aurélie, Salomé, Luna, Adam, Gatien, Quentin, Hugo, Eliott et Nicolas. Et malgré ce nom  farfelu, ils se sont donnés  fond pour l'emporter et celà jusqu'au bout car ils remportent aussi le 3ème relais final... Il faut tout de même noter leur gros point faible...la corde à sauter, où ils terminent à la 6ème place alors qu'ils remportent les épreuves de lancer, de vitesse et termine 2ème sur les haies !  Au moins on sait ce qu'il faut travailler !

Autre équipe de l'USVA, les Imbattables qui prennent la troisième place de ce kid et remporte la catégorie Eveil Athlé. Equipe gérée par Cyril A, dont voici le commentaire : "Très belle prestation de l'équipe des imbattables, composée de Clément, Lya, Valentine, Maëlle, Arthur, Vivian, Flavie, Clarisse, Sacha et Rihene ! Malgré quelques petits moments de déconcentration, leurs performances comme leur attitude ont été excellentes, et régulières sur quasiment toutes les épreuves. Vos entraineurs sont fiers de vous !  Avec une pensée pour Clémence, qui s'est blessée la semaine précédente et n'a pas pu participer à la compétition, mais qui est venue faire un coucou en fin de journée."

A la 5ème place, la seconde équipe de poussins de l'USVA, les Winners, menée par Cyril C.

Et dernière équipe du club, les Scorpions, autre équipe d'Eveil Athlé coachée par Christelle.

Merci à tous les parents, entraineurs, juges et bénévoles pour cette excellente après midi et rendez-vous le 9 janvier pour le cross départemental, obligatoire pour tous les athlètes... N'oubliez pas de confirmer votre participation. (sauf pour les baby qui auront entrainement)

Retour en image avec la vidéo de François Chretien ICI

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (RESULTATS 19 12 2015.xlsx)RESULTATS 19 12 2015.xlsx19 Ko

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM