District de Feignies, le 28 novembre 2015

Minime1

Suite au report de la compétition minimes du 15 novembre, certains de nos jeunes athlètes avaient les jambes qui démangeaient...ils sont ainsi partis dans l'avesnois pour tester un peu leur forme !

Une seule benjamine, mais c'est en raison du choix des entraineurs qui ne pouvaient emmener trop de monde pour éviter de surcharger la compétition de Feignies, club qui a déjà eu la gentillesse de nous accepter !

Une benjamine donc, Asmahane Deloge Bahma qui se classe 3ème avec un triathlon lui rapportant 68 points ce qui lui permet d'être d'ores et déjà qualifiée pour la suite ! Elle réalise 1m20 en hauteur (qu'on pourrait presque qualifier de sans élan), 8''00 tout rond au 50m et 7m41 au poids... rassures toi tu fais moins que l'année dernière mais c'est logique le poids fait un kilo de plus !

Coté minimes, soyons galant, filles... A la 2ème place on retrouve Lucille Houard avec 1m40 en hauteur, 7m50 au poids (oui Lucille les jambes servent beaucoup en lancer comme tu as pu le réaliser à ton dernier essai...heureusement qu'il y en avait 4!) et 9"4 au 50m haies, soit un total de 73 points.

4ème place, Fée-Lyn Tavelli qui reprend le contact avec la compétition et de bonnes manières avec un total de 68 points et de belles possibilités de progresser dans toutes les épreuves elle termine avec 7''4 au 50m, 4m06 en longueur et 6m86 au poids ! Dernière athlète à réaliser les minima dès la première compétition, Sophie Kronby avec un total de 63 points se décomposant d'un 50m en 7''9 (malgrè un départ moyen), 7m38 au poids et 4m07 en longueur.

Toute proche des minimas (55points), Manon Crombez qui n'avait pas de 1000m, elle a donc du se motiver pour le 50m...mais malgrè celà elle est à 53 points ! Aucun doute qu'à la prochaine compétition (12 décembre notez tous la date) ça va passer sans soucis d'autant qu'elle est rebooster au maximum ! 3m72 en longueur (si seulement tu arrivais à monter ces genoux!), 6m80 au poids et 8''2 au 50m (oui c'est court 50m!).

Eva Guilbert participait à sa première compétition d'athlétisme, elle réalise 47 points au triathlon ce qui est loin d'être ridicule. Après un premier départ "d'essai" dirons nous le second sera le bon et elle courra son 50m en 8''1 (il ne reste plus qu'à maitriser ces starts découvert juste avant la course), 3m66 en longueur et 5m89 au poids, même chose encore un peu de technique et ça passera sans problème !

Enfin, Ishane Deloge Bahma qui malheureusement ratera son concours de hauteur, elle passe la barre à l'échauffement (plusieurs fois même) mais impossible de la dompter dans le concours, résultat le 0 en hauteur lui ruine son triathlon, mais 7"8 au 50m et 6m02 au poids (non ishane le poids n'aura pas mal si tu le lances vraiment) elle arrive tout de même à 34 points. Donc tous les espoirs sont permis et ça va passer à la prochaine!

Coté masculins, grosse lutte pour la première place entre Enzo Peruzzo et Louis Matton... le premier réalisera 83 points et le second...bah pareil ! A noter que Louis explose son record au poids de 2m pour le passer à 10m04 et il termine devant au 50m en 6"5 (6"7 pour Enzo). Coté longueur Enzo reprend le dessus avec 5m12 contre 4m94 pour Louis et en hauteur Enzo franchira 1m60. Bien évidemment les deux sont qualifiés pour la suite mas il y aura la case "épreuves combinées" avant!

Autre combinard P'tit Louis Leclercq (bah oui deux Louis le surnom est pour le dernier arrivé!), pour lui je n'ai pas encore le vrai total car il y a une erreur dans le résultat on le crédite d'un 8"6 au 50m alors qu'il a fait les haies...c'est en cours de correction. Il abandonne la perche pour une journée et prend la longueur, il en profite pour améliorer son record avec 4m60, puis vient l'épreuve redoutée, le poids qu'il lance à 6m62 (oui c'est lourd!).

Ensuite on retrouve Thibault Douillard (ou Enrique), pour lui aussi c'est la première et pour lui aussi le 1 000m va manquer mais ça permet tout de même de prendre des repères. Il bondira à 3m54, lancera à 5m54 et terminera son 50m en 8"1 (mais dans la même course que Louis et Enzo, forcément ça t'a pas aidé!). Tu verras à la prochaine tout te paraitra plus simple !

Merci à l'ESA de nous avoir accueilli, à Jean-Paul, Marie-Odile et Patrick d'être venu juger, Carole et Alain pour le coaching, sans oublier les parents pour les conduites jusqu'à ce superbe complexe de Feignies !

RésultatsMinimes2

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM