Compétition EA/PO, le 14 novembre 2015 - Valenciennes

Poussines 2015Ce samedi 14 novembre 2015, l'USVA et la ville de Valenciennes ont pris la décision de ne pas laisser la victoire à la barbarie et ont maintenu la manifestation sportive organisée pour les jeunes des clubs d'athlétisme du district.

Et ce fut un succès, les clubs d'Onnaing, Saint-Amand, Somain-Rieulay, Marly et Anzin se sont retrouvés au palais des sports Nungesser pour s'affronter dans la joie, la bonne humeur et le respect de l'autre.

La rencontre a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris puis chaque catégorie a pris place dans le Kid ou les épreuves préparées par Jean-Paul Richez (Merci Jean-Paul pour ton aide).

La nouveauté de cette année est la création d'un kid spécial pour les baby, où trois équipes se sont affrontées. Se sont les "Super Héros" d'Onnaing qui l'ont emporté devant les "LOCO" (de valenciennes oui je sais logique) équipe dirigée par Safia et Maxime et les "Super héros" de Saint-Amand.

Commentaires de Safia : "Leur premier Kid Baby Athlé avec 12 licenciés de cette nouvelle section. Roman, Pauline, Kerian, Nina, Sarah, Hamadi et les deux Samuel composaient l'équipe des "locos". Maya, Gabriel, Darius et Lucas ont rejoint l'équipe des super héros de Saint Amand. Avant de commencer la compétition, les jeunes se sont vus remettre le maillot du club. un espace dédié à cette nouvelle section "baby athlé" a favorisé la mise en place d'atelier ludiques permettant de travailler les prérequis de l'athlétisme "Apprendre en s'amusant" - Que du bonheur ! on retrouve au travers des exercices la poutre, le quadripédie, le slalom, les sauts, le lancer et la vitesse...tous encouragés par les parents. Une belle réussite ce kid : il suffisait de voir les sourires et les yeux pétillants de nos baby".

Il y avait également un second Kid réservé aux Eveils Athlé avec 7 équipes. La victoire revient aux "athlètes" de l'USVA (équipe dirigée par Christelle), devant les "Champions" d'Onnaing, les "Jognards" de Saint-Amand, les "Winners" de Somain Rieulay, les Tigres de Saint Amand, les "Girls" du même club et les "Super Athlètes" de l'USVA (gérés par Cyril A). 

Commentaires de Christelle : "Pour le 1er kid de la saison, l'équipe "ATHLETES" (Zoé, Maelle, Lya, Flavy, Arthur, Thomas, Erwann, Clément, Ilies et Vivian) est arrivée à la 1ère place, je vous félicite. Mais avant tout, il fallait passer differents ateliers à savoir : Corde à sauter : belle démonstration chez les filles, désolée les garçons mais là, elles ont été les plus fortes. Les courses relais : dès le chrono en route, l'esprit compétiteur prenait place. Le lancer médecine ball (position assise) : assez de bons scores pour tous. Le pentabond : un enchaînement de 5 sauts pieds joints, et une envie d'aller le plus loin possible. La croix : jeu ludique toujours autant apprécié. Citons egalement la présence d'Hortense, Floryne et Clarisse qui ont prêté main forte à l'équipe d'Onnaing, belle prestation également pour elles puique l'équipe est arrivée à la 2ème place du Kid.Très bonne participation des éveils athlé".

Commentaires de Cyril ; "Découverte des Kid Athlé pour la majorité des athlètes de l'équipe Super Athlé ! Anna, Théo, Lucas, Lilou, Rihene et Java participaient à leur première compétition d'athlétisme, tandis que Justine et Halinka étaient déjà rodées à l'exercice... A noté également la participation intermitente de Marianne, blessée, qui n'a pu faire que les lancers. Des performances encourageantes pour cette équipe quasiment débutante ! Néanmoins, quelques points sont à revoir à l'entrainement, notamment les passages de relais et la fameuse corde à sauter, hantise de quelques uns et quelques unes ! Mais la motivation est là, vivement le prochain Kid Athlé..."

Quant aux poussins ils se sont lancés dans un pentathlon et : "c'est vachement mieux car on fait plein de choses et on attend beaucoup moins !". Ils ont ainsi couru le 50m et le 50m Haies, sauter en longueur et en pentabond et ils ont tous lancés le medecine ball. De véritables combinards en herbe !

Chez les filles, victoire de la locale de l'USVA, Loona Sungu avec un total de 61 points, chez les garçons c'est Quentin Lecalvez qui l'emporte avec 72 points... L'usva est bien présente !

La rencontre s'est terminée vers 17h par un goûter bien mérité !

Merci à l'ensemble des clubs et athlètes pour leur participation, aux juges de tous les clubs, aux entraineurs et aux parents, supporters n°1 de leurs enfants !

Résultats détaillés de l'USVA

Classement Poussins

Photos : Pauline BOUBET et David Depoers

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Résultats Kids.xlsx)Résultats Kids.xlsx32 Ko

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM