Les minimes commencent plutôt bien ce mois de mars par les championnats du Nord en salle à Lille. 6 athlètes présents sur les 7 qualifiés avec Marilou, Emma, Clémence, Elia-rose, Mahé et Lazare prêts à en découdre.
On commence avec la longueur de Clémence qui après un bon échauffement perd ses marques durant le concours et 3 essais ça va vite, elle sautera à 4m50 avec un saut du mauvais pied ! En même temps nous avons Lazare sur le 50m qui termine en 6’’81 et enchaine avec la hauteur mais il s’arrêtera à 1m68, malheureusement à 1m72 la cheville vrille légèrement et ça devient compliqué de sauter et Elia-Rose réalise son record au poids avec 10m35.
Deuxième salve d’épreuves, Marilou au triple saut où elle réalise 9m56 puis enchaîne avec le poids avec 7m11, les haies commencent avec Mahé, pas prêt à courir en 1ère série parce qu’en effet ça va vite et ça le déstabilise un peu et pourtant il termine en 7’’92. Place aux filles et à Elia-Rose, également en 1ère série mais elle gère très bien son départ et réalise une bonne course en 8’’00, puis place à Clémence qui court en 8’’63 et Emma en 8’’97.
Bien évidemment et comme toujours, il faut gérer les haies et la hauteur en même temps pour Clémence mais le jury est top et il suspend le concours. Elle efface sa 2ème barre soit 1m39 et après c’est un blocage et c’est dommage car à 1m42 il manquait juste un peu de relâchement. Pendant ce temps-là, les garçons sont en longueur et Mahé réalise son record avec 5m18 et Lazare réalise 5m35 malgré sa cheville.
Enfin place au 50m des filles, avec d’abord Elia-Rose en 7’’17, puis Marilou qui malheureusement après 3 faux départs (dont un que le jury a pris pour lui) se retrouve disqualifiée et on termine avec Emma qui, elle aussi veut son faux départ, mais elle se limite a 1 et réalise 7’’71
On termine avec Mahé sur le 1 000m où il part un peu vite et explose littéralement, il termine en footing en 3’31 et Emma au triple saut qui après un premier essai très propre mais sans risque, lâche les chevaux et atterrit à 9m59.
Maintenant reste l’attente des résultats et sur les 6 athlètes, nous avons 3 médaillés : Elia-Rose qui prend la 3ème place de ce triathlon avec le même total que la 2ème soit 118 points ! Il y a également Emma qui termine 9ème de son année (elle est minime 1ère année) avec 92 points mais notons que Clémence avec 102 points n’est pas dans les 10 premières minimes 2ème année…c’est dire le niveau !
Chez les garçons, Lazare est lui aussi médaillé en prenant la 7ème place de son année avec 105 points, Mahé marquera quant à lui 83 points.
Un grand merci à notre jury du jour avec Dominique et Bernard qui donnera également un coup de main à Carole dans le coaching ! Et bravo à nos athlètes que nous allons sans doute retrouver lors des régionaux le 15 mars à Liévin.