Actualités Jeunes

Résultats de l'École d'Athlétisme

District EA à BE, le 18 décembre 2021 - Valenciennes

District18122021Nungesser

Le premier samedi des vacances de Noël est traditionnellement la première compétition en salle organisée par l'USVA pour les jeunes athlètes des catégories Eveils Athlétisme à Benjamin et cette année la tradition a pu être respectée ! Avec certes des encadrants et spectateurs masqués et une vérification du pass sanitaire mais elle a pu avoir lieu et c'est bien là l'essentiel !

De nombreux jeunes (112 au total) des clubs alentours (Somain, Marly, Saint Amand) et une athlète de l'US Camon ont pu s'affronter sous différentes formes en fonction de la catégorie. Ainsi les Eveils Athlé ont effectué un Kid Athlé avec au programme : Vitesse relais 30m slalom,Lancer debout sans élan,Corde à sauter, Sauts de grenouille, Circuit F1, Croix et Vitesse haies avant de finir par un grand relais. L’équipe valenciennoise composée de Jasmine, Léa, Léonie, Maycine, Maud, Livie, Sarah, Anaelle et Elise ont pris la 4ème place,

Les poussins ont, week-end d'épreuves combinées oblige, pu tenter les épreuves multiples composées d'un lancer de vortex, d'un lancer de Medecine Ball, d'un 30m, d'un 30m Haies et d'un Pentabonds.Coté résultats, Castille prend la 3ème place du classement triathlon féminin avec 55 points et Farès remporte le triathlon masculin avec 58 points.

Alors que pour les benjamins c'était plus traditionnel avec un triathlon avec au choix : 30m / 30m Haies, longueur, hauteur et poids.
Elyssandre prend la 1ère place avec 87 points devant Salomé 82 points et chez les garçons, triplé de l’USVA avec Noah 97 points, Zaki 74 points et Hamadi 71points,

Sans oublier les babys qui en ont profité pour réaliser les épreuves du pass athlé afin de ne pas être en reste et d'avoir eux-aussi leur petite compétition.
Après tous ces efforts, chaque athlète est reparti avec l'inévitable goûter de Noël, en sachet individuel bien sûr !

Résultats toutes catégories