Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

SEMI MARATHON et 10km de Marchiennes

10 Octobre 2010

 

SEMI Marathon de Marchiennes

Faute de pouvoir gagner autrement, Julien a du mentir sur son age, il a donc fini 1er chez les Cadets (c'est vrai qu'il en a le physique !!!), il était d'ailleurs le seul de cette catégorie à courir ce semi !!!!. Erratum. Blague mise à part, Julien a, je pense, battu son record sur semi avec ce temps de 1h27'08", bonne mise en bouche avant le marathon de Francfort pour lequel il doit absolument passer sous les 3h15' (un peu de pression lui fera du bien). Avec un tel temps, cela parait facilement jouable. Jean Marie a lui aussi réalisé un bon temps, même si j'ai remarqué qu'il courait beaucoup plus vite quand il était accompagné d'une fille (notamment à l'entraînement, il comprendra, ah, ah, ah !!!!). Il pourra largement viser en deçà des 3h30' à Francfort. Franck, sur sa lancée de Lille, cartonne bien aussi et Grand Bravo à Adeline qui termine ce Semi allègrement sous les 2h, elle qui était très inquiète avant cette échéance.

Photos Site OS Marchiennes

 

10km de Marchiennes

Belle armada Valenciennoise à cet événement attendu avec impatience par de nombreux coureurs (sous un soleil printanier) pour valider les quelques semaines d'entraînements depuis la reprise. Pour commencer, on peut tirer un grand coup de chapeau à notre Coach(e)

préférée qui finit une fois de plus 1ére en V2F en un temps super !!!!. Bravo Nicole. Et une médaille de plus !!!. Sans surprise, côté masculin, bien que ce ne soit pas sa distance de prédilection, Emilien termine en haut du classement à une excellente 10éme place. Mo, toujours aussi impressionnant, continue de s'améliorer en nous sortant un très bon temps (la barrière des 35' est toute proche), suivi de très près par un jeune V1 (Vincent), qui fait un tir groupé avec Sam, Régis, d'une régularité implacable et Omar. 6 garçons dans les 50 premiers, chapeau bas les gars !!!!. Continuez sur les mêmes bases pour les prochaines échéances.

Mention spéciale à Marc qui, bien que souffrant (état grippal ou mal remis de la soirée du samedi avec Bernard ???), nous sort un 38' tranquillement et à Frédéric qui, pour sa première course sous nos couleurs, réalise une performance incroyable, cela est de bon augure pour le futur !!!. Amis Gilles et Lolo, va falloir surveiller ce Frédéric !!!!. On se doit de réagir après les marathons pour ne pas trop être distancés. Stéphane, sur sa lance du Marathon de Berlin, même pas fatigué, réalise une belle perf aussi.

Salut amical également à Roger qui sortait d'une nuit blanche (travail) et malgré cela a tenu à être là pour un temps tout à fait honorable. Pour le reste, problème de timing (retard, a participé en fait au semi d'où son temps) pour Olivier, ça ira mieux la fois prochaine, Mario, blessé depuis les Terrils et Youssef, sur la route de la forme mais doit encore patienter avant de revenir au premier plan. Pour finir, bravo à Natacha pour son temps, très bon, elle talonne maintenant notre Pierrot national !!!.

Photos Marchiennes Gregory Franco

 A noter le grand retour parmi nous de Loïc Masquelier, après sa grave blessure au tendon d'Achille et la longue indisponibilité qui s'en est suivie, cela nous fait grand plaisir. Espérons le revoir en haut de l'affiche dans les mois à venir !!!!.

Commentaires Christophe Bourlard