Le soir, pâtes chez un Italien bien sûr, sortie organisée par la locale du groupe Ana-Maria. Grosse ambiance comme toujours !!!.
Ensuite dodo et réveil pas trop tardif pour léger décrassage sous la houlette de Nicole et visite du Village Marathon pour retirer les dossards, prendre la température et achats des derniers Gatosport.
Après des ........ pâtes (ou riz pour changer !!!) pour le repas du midi, visite de Nice l'après-midi sous un temps très mitigé.
Le soir, dernier repas varié avec encore ...........des pâtes, eh oui (on n'est pas loin de l'Italie) puis derniers préparatifs avant d'aller dormir (très courte nuit hein Mario !!) avant un réveil tôt le matin car départ de course programmé à 8h00.
Épreuve disputée sous un temps idéal : pas de vent, pas de pluie, pas de soleil mais température très douce (chanceux sur ce coup car dès 13h00, grosse pluie tout le reste de la journée). 11165 participants.
Organisation du Marathon impeccable, vraiment à souligner.
Sur un parcours pas facile, avec un second semi plutôt corsé, voici les résultats :
1) Championnat de France :
D'abord, comme attendu, aucun Champion de France Valenciennois !!. Enfin pas encore.
• Christophe Bourlard réalise ce pour quoi il était venu ici : il descend sous les 3h00 (2h57'41 officiel, 2h57'32 réel) et bat son record de 5' !!!. Au passage, il relance la compet avec Gilou (à qui il met 2') et Lolo qui n'a pas encore atteint.le Graal « du moins de 3h00 » (cela ne va plus tarder). RdV à Paris 2013 pour une nouvelle explication avec ses acolytes. Au niveau classement national, il prend la 104éme place au scratch et fait 52éme V1M aux France (il termine juste devant la 1ére V1F, aucune galanterie !!!!).
• Mario Fontana : notre futur V3, réalise encore une sacrée perf en améliorant légèrement son temps de Berlin en 3h13'39 (3h13'30 réel) avec un an de plus, hors à cet age là, cela compte (hein Michel ?), quel bonhomme et quel amuseur !!!. Il prend la 168éme place et fait 36éme en V2M !!. C'était, parait-il, son dernier Marathon. On verra, compétiteur comme il est, ca va vite le re-chatouiller !!!. En tout cas grand Bravo Mario !!!.
2) Course « Open » :
• Commençons part LA perf de l'USVA : Régis Sireuil, on ne sait pas comment il a fait, certains parient sur ses tranquillisants qui le doperaient (Lolo : t'en penses quoi ??) fait 2h51'51 (2h51'37 réel) avec un second semi plus rapide que le 1er alors qu'il est beaucoup plus dur et en finissant le sourire aux lèvres !!!. En franchissant la ligne, il ne voulait pas s'arrêter tellement il était facile, un phénomène !!!!. En tout cas, il prend une excellente 70éme place au scratch et 20éme en V1M. Bravo !!!!
• Grégory Franco fait lui aussi une excellente perf en 3h18'07 (3h17'17 réel), bien au delà de ces espérances et surtout en explosant son temps de Berlin de prés de 20' !!!. Il prend la 597éme place au scratch (268éme en SEM). Excellent, là aussi une bonne préparation aura été payante. Grand Bravo à toi Greg et continue sur cette voie, tu vas tout casser.
• Gaby Leclercq, en pleine bourre lui aussi, tout en douceur et en tranquillité, équipé comme Lara Croft (ceintures, bidons .. impressionnant), fait 3h41'24 (3h39'54 réel), prend la 1774éme place (735éme en V1M) et explose sans rien dire son « best » de 15'. Voilà, ça, c'est fait et déjà prêt pour Paris. Super Gaby !!.
• Enfin, Ana-Maria De Abreu (oufffffffff !!), dit « AMDA », locale de la course, pour son premier Marathon, a décidé de revisiter sa région en 4h12'16 (4h10'48 réel, 3944éme place au scratch et 205éme SEF). A court d'entrainement ces dernières semaines à cause d'une déchirure, Ana a, semble-t-il, peu apprécié la distance, on n'est pas prêt de la retrouver sur cette épreuve !!!. Reste que le temps est correct pour une première expérience. Bonne récupération !!.
3) Course « Relais » :
• Le futur remplaçant de Mario en tant que « Don Juan officiel de l'USVA », le bien nommé Cyril Audras, également très actif dans la club, avait eu l'idée d'engager une équipe et, évidemment, il n'avait convié à cette occasion que des filles !!!!. C'est donc entouré de son harem qu'il s'est présenté au départ, tout fier, décidant tout de même de prendre le relais le plus dur. Toutes les filles ont joué le jeu, relais lancé par le coach en Chef Nicole Desmedt (en remplacement d'Odile Deloge, souffrante), donc bien lancé puis Natacha Zarosinski, Nathalie Lecocq, Carole Legrand, Don Juan et pour finir en beauté Adeline Legrand, la sœur de l'autre (rien n'arrête Cyril !!). Au final, ils font 3h 16'22 et prennent la 33éme place au scratch (classement catégorie en cours). Bravo et bel esprit d'équipe. Ils étaient tous ravis de cette expérience et déjà prêts a recommencer dès que possible.
Comme on peut le constater à nouveau, les perfs sont au RdV, grand grand merci à Nicole qui, grâce à ses plans d'entrainement aux petits oignons (et sa discipline), nous met sur orbite pour réaliser des temps toujours meilleurs. Le nombre de records perso battus cette année quelque soit la distance est impressionnant.
Merci aussi à Blandine Guéry qui, perchée sur son vélo, a fait la navette entre les coureurs pour nous soutenir tout au long de la course.
Merci aussi à tous les membres du club qui nous ont encouragé via des mails ou des sms, c'était vraiment impressionnant en nombre et très réconfortant.
Merci et bravo à Cyril qui avait tout organisé (déplacement, hébergement ...), tout était parfait !!.
Retour pour presque tout le monde ce Dimanche soir par avion et, pour avis, réservez vos prochains jeudis soirs car on est beaucoup à devoir payer un coup pour cause de records battus, à commencer par Christophe dès ce jeudi !!!!!!!.
Bonne récupération à Toutes et Tous !!!!!!!.
Résultats Championnat de France ICI
Résultats Course Open ICI
Résultats Relais ICI
Photos ICI (Odile, Cyril, Laurent)