Enfin, malgré tout, preuve que l’entrainement intensif que nous nous imposons depuis 8 semaines sous la houlette de Nicole Desmedt semble porter ses fruits, les résultats sont plutôt bons et encourageants pour les Marathons à venir.
Epreuve disputée sous un temps frais mais très ensoleillé ce qui n’était pas gagné vu la météo de la veille. Un peu plus de 8000 participants au Semi avec un départ très étrange : on était à l’arrêt dans le peloton, des gens ont commencé à trottiner doucement et au bout d’un certain temps on s’est tous rendus compte que le Start avait été donné sans que personne n’entende quoique ce soit !!!. Un départ à la Belge dirons-nous ………… Le canon a du s’enrailler, pas grave.
Voici donc les résultats :
Commençons par le meilleur d’entre nous : Régis Sireuil, qui est resté longtemps avec Christophe avant de le lâcher dans cette fameuse côte du 15éme, pour finir seul à la 76éme place en 1h23’19 (11éme en M45). Encore une sacrée perf de Régis, qui est sur le chemin de la grande forme !!!. Ça promet pour le Marathon !!.
Christophe Bourlard, lui aussi en bonne forme, facile sur la première partie du parcours, mais en dedans sur la côte du 15éme, heureusement, c’est revenu ensuite pour terminer sur un très bon tempo !!!. Très encourageant. Il fait 1h24’09 et prend la 94éme place (13éme en M45).
Ensuite arrivent presque à la queue leu leu Mario Fontana dans une forme éblouissante à son âge, il devrait cartonner à Nice-Cannes, il finit ce Semi en 1h31’48 (416éme, 6éme en M55, une vraie machine celui-là !!), Stéphane Douriez, qui prend une belle 430éme place en 1h32’00 (53éme en M45), grand bravo Steph !!! et Gregory Franco, bien parti mais qui s’est aussi pris la côte du 15éme en pleine figure ce qui l’a empêché de finir avec Stéphane, il était un peu déçu mais le temps reste intéressant en 1h32’55, 483éme, 99éme en M35.
Puis sans rien dire, avec son air de ne pas y toucher, arrive Gaby Leclercq en 1h34’36 à la 612éme place (66éme en M45), il pulvérise de plus de 4’ son record perso sur Semi, côte ou pas côte, il y est insensible, un animal !!!. Il vise donc maintenant un podium à Nice-Cannes, faudra juste lui trouver dans quelle catégorie. Super Gaby et Félicitations !!!.
La première féminine du club, Maxence Waerniers, pour son 2éme Semi de sa jeune carrière, réalise un temps de 1h39’58 (elle souhaitait le faire en 1h40), elle s’adjuge la 1060éme place et 24éme en SEF, excellent et à renouveler !!!. Bravo Maxence.
Pour terminer, Christine Douriez, épouse de qui vous savez, fait un bien meilleur temps qu’espéré en 2h05’24, prend la 4562éme place et finit 89éme en F45, très bien !!!. Ça passera tranquille pour NY.
Comment ne pas finir en citant notre photographe attitrée pour l’occasion et supportrice unique, Blandine Guéry, que l’on a su convaincre de ne pas courir (elle voulait participer à ce Semi malgré sa blessure). Elle s’est démenée pour nous prendre avant, au départ, à l’arrivée, on n’a pas osé regarder le résultat final, ça promet !!!. A vous de juger. Elle nous a même offert le sandwich après la course !!.
On s’est tous retrouvé à l’arrivée puis retour aux voitures après 3kms de décrassage et retour sur VA en milieu d’après-midi.
Super journée et bonne rigolade comme d’hab !!!.
RdV maintenant pour des perfs au Marathon qui reste notre objectif majeur de fin de saison !!!.
Photo ICI (Blandine Guery)
Resultats ICI