Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

 

Un peu de galanterie ne fait pas de mal, débutons par les dames... Nathalie Lecoq, délaissée par sa camarade habituelle, partie en vacances, a fait équipe avec Ana Maria De Abreu. Se sentant mieux préparées que les cinq autres équipages 100% féminins, elles ont décidé de se rajouter un handicap en faisant quelques ronds sur l'étang en débutant le canoë ! Elles finissent leur séance de "pagayage" avec plusieurs minutes de retard sur leurs concurrentes directes. Mais il ne fallait pas sous-estimer les filles, qui, après une excellente prestation en course à pied et à vélo, finissent seconde de leur catégorie, à une petite minute des vainqueurs !

On retrouve l'USVA sur le podium chez les hommes (et au classement général) avec Loïc Masquelier, qui termine en deuxième position avec son ami Ludovic. Il a fallu toute l'expérience d'athlètes du club de triathlon de Valenciennes, plus habitués à l'eau, pour venir à bout des deux compères qui ont réalisés une magnifique course.

Greg Franco est abonné aux podiums dans ce genre d'épreuves, qu'il dispute habituellement avec Natacha Zarosinski. La demoiselle s'étant désistée, Greg s'est tourné vers Mo Fellah pour participer à ce run & bike & canoë. Et malgré le palmarès impressionnant de Mo et une belle course (ils ont "explosé" les concurrents de leur série), le duo d'athlètes échoue à la plus mauvaise place : la quatrième. Nul doute que des conséquences vont être tirées de cette course, Greg va sans doute devoir se séparer de Mo pour les prochaines épreuves en binôme s'il veut remonter sur un podium !

Aurélien Murruzzu participait également à cette épreuve avec un ami. Chose inhabituelle pour l'athlète de l'USVA, que l'on retrouve généralement dans le (très) haut du classement, il ne finit "que" huitième de l'épreuve.

Bravo à tous pour cette participation à cette épreuve. L'Etang du Vignoble a depuis retrouvé son calme... Qu'il perdra à nouveau le 9 septembre prochain, à cause des Foulées du Vignoble organisées par l'USVA !

 

Photos : Cyril Audras - Mauricio Ribeiro - Pierre Lecocq