Et là, ça a été super fort !!.
Sur le 5Kms, les commentaires ont déjà été faits par Cyril et comme vous l’avez constaté, c’était top pour Cyril Caré, les Cadets, Cadettes, Cathy Delatour, Manon Chemin, Christelle Lecalvez …….
Sur le 10Kms, là aussi, beaucoup de records perso battus et des résultats très surprenants qui sont le fruit non pas du hasard mais plutôt d’un entrainement intensif, parfaitement dosé et pensé par Nicole. Merci à Elle.
Nous étions plus de 40 sur cette course.
Petit aparté : figure sur le classement en 7éme position, 1ESM, Emmanuel Lejeune, jeune athlète Belge qui a couru sous nos couleurs exceptionnellement, ami de Cyril Caré, Grand Bravo à lui pour sa perf !!!. Grand Espoir de l’athlétisme Belge !!. A suivre.
Pour commencer, Mo. Fellah, depuis le temps qu’il courait après les moins de 34’, il lui aura fallu attendre sa dernière année de Séniors et d’être sur ses terres pour faire un temps canon de 33’51 (32éme), qui lui ouvre les portes d’une Qualif France !!!!. Super !!!. Record battu.
Sur un même plan d’excellence, Vincent Lempereur, Vétérans, qui, comme les Grands Bordeaux, vieillit très bien, finit lui aussi sous les 34’ (33’56) avec son style Chameau (ses potes du « Hors Stade » comprendront) et la casquette vintage vissée sur la tête, Qualifié France mais l’était déjà et record battu.
Farid Bakhouche, bien parti lui aussi mais qui a légèrement craqué sur la fin (très pris par ses études donc moins entrainé ces dernières semaines), ne finira pas en dessous des 34’ (34’35) mais le potentiel est là, cela va venir, il complète donc le trio de tête.
Eddy Lambin, 35’03, 51éme, a fait une super course même s’il est un peu derrière ce qu’il a fait à Fleurbaix, mais à ce niveau-là de chrono, ça va vite d’un côté comme de l’autre.
Geoffrey Pamart, encore tout auréolé de ses moins de 35’ à fleurbaix (qu'il a fêté plusieurs fois !!), a cette fois-ci fait un peu moins bien mais pour un coureur récemment arrivé au club et encore bien jeune, pas de souci, c’est juste un problème de réglages !!!!. Il n’a jamais été dans la course m’a-t-il dit et pourtant il fait 35’14, que dire quand il sera dans sa course !!!!. J’en connais un (hein Lolo !!) qui s’en contenterait bien !!!
Omar Fellah, après une blessure, et à nouveau de retour et réalise encore un excellent temps de 36’07 (un petit mot au passage pour le frérot Kamel qui fait 37’13, quelle famille !!!).
Cyril Audras, que l’on avait pourtant essayé de déstabiliser toute la semaine, a mis une gifle à tout son groupe de poursuivants sans coup férir en se rapprochant de très près de son record (finit en 37’02).
Julien Juras, que l’on arrête plus, avec ses pas de géant, se rapproche maintenant allègrement des 37’ en terminant en 37’11. Record battu !!!. Lolo, qui a pourtant les mêmes jambes que lui, va moins vite, comment expliquer cela ???.
Youssif Oubbih, de mieux en mieux, un peu plus entrainé, finit en 37’32.
Fred Fernez, qui a failli ne pas participer à la fête car non-inscrit (ouf, on a pu rétablir la situation à temps), était motivé comme jamais et a failli battre son record établi l’année dernière sur cette même course, il termine en 37’42.
Ensuite on retrouve le trio des jeunes vieux rivaux :
- 1) Gilles Pavan, que l’on n’attendait pas à pareil fête, finit sous les 38’ pour la 1ére fois, en exactement 37’58, record battu !!!! Quelle hargne, bravo à lui et encore un record perso battu !!. Important de souligner qu’il était très aidé pour cette perf par la maman de Christopher, Sophie Gabet-Briatte, qui était son lièvre sur la fin de parcours, pour un macho comme lui ……..c’est petit, ah ah ah !!!.
- 2) Christophe Bourlard, qui espérait lui aussi être sous les 38’, finit en 38’15, record battu de 44’, donc belle perf tout de même au final !!!.
- 3) Laurent Kedziora, complètement déboussolé, asphyxié dès le départ, qui s’était pourtant astreint à une semaine complète d’un régime sportif complet, à savoir pas d’apéro, pas de vin, pas de corps gras, dodo tôt ……. Mais cela n’a pas marché, le changement de rythme a été trop brutal, le corps n’a pas supporté. Il termine donc son 10 en un temps « raisonnable » de 39’29.
François Chrétien, qui ramait pour passer sous les 40’, a donc attendu de jouer à domicile pour faire une perf en 39’50, record battu !!! Bravo.
14 Coureurs de l’USVA sous les 40’ !!!!.
Viennent ensuite Greg Franco en 40’40 qui bat lui aussi son record perso et Dimitri Martin en 40’41.
L’incroyable Nicole Desmedt qui n’était pourtant pas très en forme depuis quelques semaines, s’adjuge tout de même le titre V2F en 41’59 !!!! Quelle compétitrice !!. Bravo !!!.
Franck Meurisse finit sur ses talons sans écraser ses pieds en 42’02.
Jean Marie Merabet, malade cette semaine, a voulu tout de même participé et fait un bon 42’15, il était très content car a enfin trouvé un maillot avec des bordures bleu ciel pilepoil en accord avec ses chaussettes, il n’aura pas tout perdu !!!!.
Joël Dubois, toujours dans le coup fait 42’41 suivi de Bruno Sousa en 42’46 par ailleurs très chanceux car a gagné un ordi portable au tirage dossard (ce qui vaut "au moins" 2 coups pour les jeudis à venir) !!!!.
Théophile Manteaux, un jeune du groupe de PMG, fait 43’23 pour son premier 10 accompagnée dans le même temps d’une revenante, Odile Deloge, qui fait déjà une sacrée belle perf après sa longue absence et finit en 6éme position en V1F, ce qui lui laisse envisager des podiums dans le futur si elle continue sur cette dynamique !!!. Au passage, à noter sa Qualif pour les France !!!. Bravo.
Ludo Lecalvez, qui se devait d’être à la hauteur après la 3éme place de Christelle sur le 5Kms fait un temps tout à fait honorable de 43’35, suivi de près de François Pamelard en 43’49 pas remis de sa réception de la veille et du décalage horaire !!.
Didier Payen fait 45’05, Alain Locquet 45’35 tandis qu’Ana Maria De Abreu (dites : AMDA) pète un super temps en 45’52, de loin son meilleur temps !!! La barre des 45’ se rapproche !!!.
Bastien Boisson, à court d’entrainement, en pleine révision et partiels, fait 46’25, ce qui ne l’a pas empêché de venir fêter cela a près la course !!!!.
Stéphane Lede qui prépare le Marathon du Bout du Monde la semaine prochaine en Bretagne avec son compère Jean Luc Grégoire (51’26) fait 47’19.
Djamel Raki, nouveau venu au club, pour sa première course descend sous les 50’ facilement en 48’58, super !!!!.
Michel Kedziora, plus enclin à admirer les filles, fait comme son frère mais avec 10’en plus en 49’03.
Nathalie Lecocq se rapproche des 50’, son objectif pour cette saison, elle fait 51’35 alors que Safia Rami fait 54’48, très bien, il faut continuer !!!.
Et étant donné qu’il en faut un, en l’occurrence une, Blandine Guéry ferme la marche du club en 56’30, ce qui est pas mal après sa fracture de fatigue !!!.
Nombre de records perso battus : 12 !!!!.
Avec tout ceci, les prochaines semaines vont être dures car va falloir encore planifier les tours du jeudi pour savoir « qui va payer son pot ». Un tableau récapitulatif sera bientôt publié !!!.
C’est Marco et Bernard qui se réjouissent déjà !!!
Encore une fois bravo à toutes et tous, et n’oubliez pas de remercier Nicole pour ses plans d’entrainement et son implication !!!
Merci encore à tous les dirigeants qui ont aidé, les athlètes qui ont participé à l'organisation (Mario Fontana, Laurent Jouglet, Bernard Chemin ....) et à tous ceux que j'ai oublié mais sans qui un tel évènement ne pourrait avoir lieu !!!.
Résultats ICI