La France a été bercée ces dernières semaines par les Jeux Olympiques, où les meilleurs athlètes mondiaux se sont affrontés dans la capitale. Mais les organisateurs de cette olympiade, qui a enflammé les foules, ont permis à des milliers de coureurs de vivre ces Jeux comme athlète en participant à un marathon sur le parcours de l'épreuve olympique.
Sur le papier, ce n'était pas un cadeau tant le parcours était difficile avec plus de 500 m de dénivelé, avec notamment la fameuse Côte des Gardes (un terril en bitume dixit un de nos coureurs ! ). De plus, la course partait à 21h, un horaire inhabituel pour courir. Néanmoins, il n'y a eu quasiment que des sourires à l'arrivée tant la foule était nombreuse, l'ambiance exceptionnelle et les images magnifiques.
Quatre de nos licenciés étaient engagés sur cet événement. Malheureusement, Anne Manet n'a pas pu prendre le départ à cause d'une blessure, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Les organisateurs n'ont pas voulu éditer de classement mais il y a eu quand même un chronométrage des participants. Au franchissement de la ligne d'arrivée, nous retrouvons ainsi Nicolas Vermeil en 2h50'52, Delphine Cacheux en 3h36'04 et Gaëlle Morant en 3h52'38. D'excellentes performances compte tenu du parcours et des différentes préparations !
Un grand bravo à tous les trois et bonne récupération !