Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

Cross Vétérans : 1 seul représentant sur cette épreuve (les autres passant trop de temps au club house le jeudi après l’entrainement !!!), Vincent Lempereur, préparé comme un vrai pro (arrivé la veille, repérage du circuit, corruption des juges ….tout ceci en famille) a fait une course fantastique, fléchissant légèrement vers la fin ce qui lui coûte une qualification pourtant bien méritée, il finit 44éme de la course, mieux qu’aux Régionaux, et rate la qualif de 2 pauvres petites places !!!!. Bravo tout de même à lui qui a porté bien haut les couleurs du club. Il était déçu mais il aura d’autres occasions de briller.

Cross Minimes Masculin : l’armada valenciennoise était au complet, prêt à ferrailler avec les autres clubs. Comme d’habitude Christopher Gabet a pris les affaires en main pour lancer la course et finit dans le dur à la 14éme place, battu par Antoine Colas parti prudemment mais qui finit en boulet de canon (12éme). Les autres athlètes, tous motivés, se sont battus comme des sangliers (eh oui Ardennes obligent !!!) pour finir à des places honorables : Remi Guillot (41éme), Benjamin Delecluse Desmedt (55éme), Antoine Martin (73éme) et Ryan Loukili (90éme, très courageux car a chuté mais n’a rien lâché) ….Ce bel ensemble homogène a fait fort en s’emparant de la 2éme place en équipe, ce qui ne les emmènera pas aux France car les Championnats ne commencent qu'en Cadet. En tout cas, bravo à eux tous pour leur extrême envie et le bel esprit d’équipe.

Cross Cadets Masculin : là encore l’équipe alignée était forte et pouvait prétendre à un accessit. Course lancée sur un rythme effréné, Morgan False se place tout de suite très bien et arrive à maintenir la cadence pour finir à une excellente 11éme, mieux qu’aux Régionaux tandis que Valentin Bourlard, peu à l’aise sur ce terrain très gras, a fait de son mieux pour prendre la 16éme place après un beau sprint final. S’ensuivent Paolo Onida, parti vite mais à court d’entrainement (47éme) et un courageux Brandon Huez à la 54éme place. L’équipe est complété par Thomas Pestiaux (77éme) et Florian Deconinck (111éme). Là aussi, leur esprit de corps et leur ténacité leurs ont permis de placer l’équipe à la 3éme position (à 6points des premiers !!!) et on retrouvera donc tous ces gamins aux Championnats de France !!!. Pour la plupart d’entre eux, ce sera la première expérience à ce niveau !!! Belle perspective et grand Bravo !!!.

Cross Cadets Féminines : Sixtine Vignais, après de brillantes qualifications départementales et régionales, se frottait aux cadors de la région. Sixtine a fait une belle course, dans la souffrance après une chute, mais a fini plein d’allant pour s’emparer d’une belle 90éme place. L’aventure s’arrête là mais le futur s’annonce prometteur.

Cross Juniors Féminines : 2 qualifiées mais une seule présente ce jour, Alice Grabiec ayant un empêchement « scolaire », seule Perrine Goldman était sur la ligne de départ. Comme toujours, elle s’est bien battue, a sans cesse relancée et finit à la 44éme place. Idem pour Perrine, la saison de cross s’arrête ici mais d’autres aventures en triathlon ou sur route l’attendent.

Cross Court Féminines : Malheureusement quelques absences notables avec Natacha Zarozinski (blessée) et Cindy Novelli (accidentée mais sans gravité la veille). L’équipe était donc réduite mais a noté le très bon départ de Manon Chemin qui a fait une course intelligente sans jamais paniquée, elle prend au final la 19éme place et se qualifie pour le France !!!!. Au contraire, déception pour Noémie Cériez qui après des régionaux brillants a coincé sur ces Inter, départ un peu en dedans et ensuite très difficile de revenir, elle s’empare de la 22éme place et rate malheureusement le France à 3 place près !!!. Ce terrain très boueux ne devait pas convenir à Noémie mais pas de découragement, la saison sur piste arrive !!. Pour le reste Natalie Lecocq (83éme) et Safia Rami (87éme) finissent un peu plus loin dans le classement mais belle aventure pour elles deux d’être encore là à ce niveau de compet !!!. Bravo pour leur engagement.

L’équipe finit tout de même à la 7éme place.

Cross Court Masculin : la vraie hécatombe pour le groupe sur lequel on fondé de gros espoirs : Aurélien Murrutzu, pas dispo, Benjamin Chabarot, occupé par ailleurs, Dany Dieu, pas dispo, Geoffrey Pamart, blessé, Emilien Hollande, blessé !!!!. Restés donc Antoine Gouverneur qui a tenu son rang en finissant après une excellente course à la 22éme place qualificative pour le France !!!! Super Antoine alors qu’il est encore Espoir !!!. Sébastien Congos, malgré un manque d’entrainement prend une bien belle 54éme place, suivi de Cyril Caré en reprise à la 88éme place, Omar Fellah de retour après 2 semaine d’arrêt à la 105éme place et enfin, surprise, eh oui c’est lui, l’indécrottable Christophe Bourlard (1ers Inter pour lui et surement les derniers !!) qui finit loin de la dernière place (121éme), à peine chaud qu’on lui a dit que la course était déjà finie !!!.

L’équipe prend tout de même la 11éme place.

Cross Long Féminin : Là aussi 2 absentes sur cette épreuve : Odile Deloge qui a préféré se préserver pour Fleurbaix et Sandra Severin, blessé aux adducteurs. Si on y ajoute Cathy Delatour, cela fait beaucoup. Mais celles qui étaient là se sont bien démenées, à commencer par Marie Claude Debroux, impressionnante et très régulière qui finit à la 74éme place (3éme V2), suivie de Christelle Lecalvez, écœurée par tant de boue mais qui n’a rien lâché et prend la 100éme place. Ana Maria De Abreu, de plus en plus performante s’empare elle d’une méritoire 147éme place. Bravo !!!.

Ah oui, je ne vous ai pas parlé de Nicole Desmedt, notre Coach, qui s’est « chardonisée » le temps d’une course en abandonnant après quelques centaines de mètres, ayant pris froid après un départ retardé pour un incident. Evidemment, tout de suite après elle s’en voulait mais bon, avec tout ce qu’elle a déjà remportée comme courses, elle est entièrement pardonnée et je parie que la semaine prochaine à Fleurbaix, le bitume va fumer et la revanche sera terrible !!!!.

Cross Long Masculin : Seul Mo Fellah était qualifié, le plateau était très relevé, la course longue (11kms), sur un tel terrain, c’était un véritable supplice et pourtant Mo a fait une super course, sans jamais faiblir et même s’il ne se qualifie pas, il est devant des coureurs très forts !!!. il prend la 75éme place. Bravo Mo et sache que ça ira mieux en Vétérans l’année prochaine, quoique ……

RECAPITULATIF :

* Equipe Minimes Masculin : Vice-championne Inter

        * Equipe Cadets Masculin : 3éme aux Inter et Qualifiée aux France

        * Individuels : Manon Chemin et Antoine Gouverneur Qualifiés aux France

Encore une bien belle journée avec des jeunes qui ont bien encouragé les athlètes, une bonne ambiance et beaucoup de rigolades !!!!.

Merci à tous ceux qui ont aidé à cette journée : Pierrot, Luigi, Farid, les Parents des coureurs et à Gilles pour le prêt de son 9 places et pardon à tout ceux que j’ai oublié !!.

Merci également aux coachs d'avoir préparé remarquablement leurs athlètes (Nicole, Pierrot, Seb, Walter, Mario et Cyril).