Horaire peu habituel pour une compétition sportive, pourtant ce samedi 1er juillet après-midi a vu à l’occasion de la 30ème édition des foulées maingeoises, pas moins de 500 participants (un record) prendre part aux différentes épreuves de l’un des plus vielle organisations pédestres du valenciennois.
Les festivités ont été donné par une impressionnante horde de marcheurs pour 5 ou 10 kilomètres (sans classement) puis avec les courses jeunes sur le 1250M, on retrouve deux membres de l’usva sur le podium minime avec Lison Gabriel (2ème en 3’55’’) puis Timéo Cayuela (3ème en 4’02’’)
Vient ensuite le 5 et 10km. Sur le 10km nous n’avons pas eu de participants, Pour le 5 km : après un premier kilomètre urbain, le parcours emmène les coureurs en campagne sur une longue montée lente et progressive jusqu’au 2,5 puis un virage à droite leur fait prendre une longue descente sur 1,5 kilomètres tout en pavé, pour revenir dans la ville afin de faire non pas 500m mais 1,5 kilomètres, soit 5,5 kilomètres. Sur cette épreuve on retrouve trois licenciés François Chrétien qui partit à son rythme s’est retrouvé de front pour mener le peloton, avant de laisser filer deux concurrents, il termine donc 3ème masculin mais 4ème de la course en 22’40’’. Myriam Lison fait aussi un podium en V3 (2ème place) en 26’36’’ (5ème féminine). Enfin Michel Hardy déjà présent l’année dernière se classe 39ème homme en 46’43’’. Cette belle après-midi, ni trop chaude mais venteuse, s’est poursuivie jusqu’à la remise des récompenses et le choix des lots pour ceux ayant eu l’honneur de faire un podium
Le classement tient compte des catégories de la fédération FSGT.