Actualités Hors Stade

Résultats des courses sur route, trails et cross

Cross du Héron, le 5 décembre 2021 - Villeneuve d'Ascq

Heron2021 AubinValentin

Ca commence à devenir lassant, mais il est impossible d'omettre la pluie dans les résumés des courses actuelles. Les précipitations de ces dernières jours (semaines... mois... années ? on en perd la notion du temps !) affectent forcément les parcours, notamment quand il s'agit de cross. Et le Cross du Héron 2021, dont le tracé a (à juste titre) une excellente réputation, est devenu un vrai parcours du combattant pour les courageux coureurs qui ont participé à cette épreuve dimanche dernier. Certains ont du cauchemarder au sujet de la boue les nuits suivantes...

Nous avions une seule féminine engagée, Chloé Delannoy sur le cross féminin (5750 m). Pour sa deuxième épreuve dans la discipline, elle fut servie niveau difficulté ! Elle prend la 43ème place de l'épreuve (7ème ESF) en 33'49.

Sur le cross masculin (8580 m), l'USVA avait 4 représentants : deux coureurs aguerris à ce type d'épreuves et deux néophytes. Après un bon départ, Aubin Tourland a commencé à galérer sur le terrain boueux... Il recule un peu au classement et se retrouve derrière son compère, Valentin Piedboeuf. Nos deux athlètes ont ensuite fait une partie de la course ensemble, avant qu'Aubin reprenne légèrement l'avantage dans le dernier tour, pour finir 12ème de la course (10ème SEM) en 34'01, juste devant Valentin, 13ème (11ème SEM) en 34'05.

Du côté des débutants, Olivier Lelong a mis un peu de temps pour prendre ses marques avant trouver son rythme et se faire aux conditions difficiles. Il termine 65ème, accrochant la troisième place en catégorie M1M. Si Olivier a apprécié l'expérience, on n'a pas senti le même enthousiame du côté de Mathias Lherbier ! Handicapé par quelques soucis physiques et avec la difficulté du parcours, il a même du couper un peu son effort durant la course. Mais il parvient néanmoins à se relancer pour terminer à la 97ème place (44ème SEM).

Un petit mot également sur Frédéric Delannoy. Notre ancien coureur, exilé à l'étranger, était aussi de la partie. Il finit 27ème du cross masculin, montrant qu'il n'a rien perdu de ses qualités.

Un grand bravo à tous, il fallait être bien courageux pour affronter cette épreuve ! Et merci aux supporters dont le rôle a été bien nécessaire vu les conditions.

Résultats - Photos