C'est enfin le retour des championnats de France route en individuel ! L'an passé, seul celui d'ekiden avait pu se dérouler, mais pour 2021, nos coureurs peuvent profiter de leurs performances passées afin d'affronter l'élite nationale. Et deux semaines avant celui de semi-marathon, c'est sur 10 km que nos athlètes ont pu s'illustrer ce samedi, à Langueux. Nous avions une dizaine de qualifiés, mais pour diverses raisons, seuls Aubin Tourland et Valentin Piedboeuf ont profité de leur qualification.
Commençons d'ailleurs par Valentin. Depuis qu'il nous a rejoint, sa progression est impressionnante, que ce soit sur piste comme sur route. Sa dernière référence sur 10 km, il l'a signé mi juin en établissant un record en 31'50. Une performance remarquable, mais qui n'a tenu que quelques mois car pour son 10 km suivant, lors de ces championnats de France, il l'a à nouveau bien fait descendre ! Avec un temps de 31'35, il prend la 81ème place de la course (58ème SEM).
Quant à Aubin, lui, voulait faire de la piste. Franchir ses barrières adorées et mouiller ses chaussures dans la rivière du 3000 m steeple. Mais avec la non-tenue des Interclubs 2021, il s'est donc résigné à participer à ces championnats de France. Même s'il va peut être s'en défendre, je suis sûr que ce normand a pris plaisir à parcourir les 10 km bretons et où il signe une excellente performance ! Il se classe 121ème (83ème SEM) en 32'20.
Bravo à tous les deux, le stage à Font Romeu de cet été a été productif ! Et bravo également à Nicole qui a accompagné ses deux athlètes sur cet événement !