Afin de permettre aux coureurs de reprendre la compétition sans trop de pression, la Ligue de Hauts-de-France d'Athlétisme a lancé pour deux jours et en plusieurs vagues (une à 12h45 et une à 18h45) un challenge sur 5 km, sur un parcours autour du Stadium Lille Métropole, le départ et l'arrivée se donnant sur cette piste bleue ayant accueilli de nombreuses compétitions de haut niveau. Avec quelques petites côtes (et une distance un peu supérieure à 5 km selon les coureurs), ce n'était pas un tracé propice aux performances. Mais l'essentiel était de retrouver le plaisir de porter un dossard !
Si l'USVA n'était pas représentée lors des manches du 4 juin, 4 de nos athlètes étaient au départ des courses du 11 juin.
Lors de la vague de 12h45, on retrouvait Emilie Turpain et Corentin Greuez. Après un départ (très) rapide, Corentin a fait l'essentiel de sa course avec un autre coureur, se classant finalement 17ème (6ème SEM) en 22'56. Quant à Emilie, elle a préféré stopper sa course suite à quelques douleurs, ne voulant pas hypothéquer sa préparation pour le 10 km du Touquet, le mois prochain.
Pour la vague de 18h45, c'est un athlète de l'USVA qui s'impose ! Cyril Elslander franchit la ligne d'arrivée en 16'56, tandis qu'Olivier Lelong, pour sa première course pour l'USVA, prend la 4ème place (2ème M1M) en 18'23, montrant que les entrainements portent leur fruit !
La Ligue donne maintenant rendez-vous aux coureurs le mercredi 23 juin prochain, pour un 5 km à label régional sur un parcours bien plus roulant.